Roland Romeyer (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC DE TOUCHE

ASSE : Batlles menacé, Romeyer a déjà deux options pour le remplacer

Si Laurent Batlles ne se sent pas menacé sur le banc de l’AS Saint-Étienne, il n’empêche que le coach des Verts est sous pression avant d’aborder les matches contre Laval et Niort en Ligue 2.

Zapping But! Football Club ASSE : retour du public, élément déterminant ?

Laurent Batlles aurait deux matches pour sauver sa tête sur le banc de l’ASSE : la réception de Laval ce soir et le déplacement à Niort lundi prochain, en Ligue 2. « Aujourd'hui, je fais mon travail comme je dois le faire. Je ne me sens pas menacé, j'essaie d'amener mon groupe là où je veux l'amener », a-t-il expliqué hier en conférence de presse.

La réalité semble différente. Selon L’Équipe, Roland Romeyer a conscience du danger et se rappelle que Batlles n’est pas son choix mais celui du triumvirat Perrin-Soucasse-Rustem. Un plan de secours serait déjà creusé pour sauver l’ASSE et débarquer l’actuel coach des Verts.

« Les opposants en interne, des nostalgiques proches de Romeyer, planchent déjà sur le retour de Frédéric Antonetti, assure Bernard Lions. Deux ans après avoir repris les Verts en position de relégables (le 13 octobre 2001), il les avait ramenés en L1, avec un titre de champion de L2 à la clé (en 2004). L’idée consisterait à l’associer à Razik Nedder, actuel entraîneur de l’équipe réserve (N3). Également libre, Patrice Garande, autre ancien de la maison verte, plaît également à Romeyer et à d’autres membres de son entourage. »

Pour résumer

Si Laurent Batlles ne se sent pas menacé sur le banc de l’AS Saint-Étienne, il n’empêche que le coach des Verts est sous pression avant d’aborder les matches contre Laval et Niort en Ligue 2. Un remplaçant se tient déjà prêt !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.