Louis Mouton
Louis MoutonCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
JEUNES

ASSE : Batlles veut de nouveaux Mouton !

Le coach des Verts espère que son jeune milieu Louis Mouton fera bientôt des émules à l'ASSE...

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Après avoir signé un premier contrat professionnel en juin dernier, Louis Mouton a prolongé jusqu'en 2025 avec l'ASSE ce début de semaine. Une belle récompense pour le jeune milieu de terrain de 20 ans, lancé dans le grand bain par Laurent Batlles et buteur en L2 à Pau (2-2). Un Mouton que Batlles cite en exemple, dans Le Progrès, depuis Le Chambon sur Lignon où les Verts sont en stage de cohésion cette semaine...

« Il y avait des joueurs qui avaient des choses à gagner en début d'année et Louis Mouton en faisait partie, a confié le coach stéphanois. Je pense qu'aujourd'hui le club n'hésite pas faire signer ses jeunes à partir du moment où ils sont performants et dans l'esprit du club. Et ça peut peut-être continuer pour d'autres. Le centre de formation est très important pour nous. On n'a pas un groupe pléthorique. Avoir des jeunes qui peuvent nous apporter cette qualité de jeu c'est important pour le club et pour l'équipe. »

 

Pour résumer

« Il y avait des joueurs qui avaient des choses à gagner en début d'année et Louis Mouton en faisait partie, a confié Batlles. Je pense qu'aujourd'hui le club n'hésite pas faire signer ses jeunes à partir du moment où ils sont performants et dans l'esprit du club. Et ça peut peut-être continuer pour d'autres.»

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.