par Laurent HESS
AVANT-MATCH

ASSE : Briançon fait le point avant Grenoble

Pendant la trêve internationale, le capitaine de l'ASSE s'est confié sur RMC. Il a notamment évoqué l'importance de la série de matches qui arrivent, jusqu'à la Coupe du monde. Extraits...

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Sur le stage au Chambon sur Lignon

« On est resté quatre jours en stage. Ça a permis de bien travailler et notamment de développer cette cohésion de groupe parce qu'il va y avoir une grosse période de 6 matches qui va être très très importante pour nous.

 

Sur le début de saison

« On est conscients d’être en retard sur l’objectif. Mais on a l’effectif pour faire de très belles choses. Le club a fait beaucoup d’efforts sur ce Mercato. On a l’équipe pour assumer ce statut. On sait qu'on est attendus au tournant, on est un club historique. Il faut assumer ce statut de favori. Il faut faire plus car c’est un championnat très difficile. »

 

Sur les progrès de l'équipe

« Par rapport aux premiers matches, il y a eu du mieux ces dernières semaines. Il y a beaucoup plus de liant. Le système de jeu commence à être bien assimilé. Il faut du temps. On est beaucoup de nouveaux joueurs. Très peu connaissaient ce système mais on commence à bien jouer au foot. Maintenant, il faut engranger les points, surtout dans notre situation. »
 

Sur l'arbitrage depuis le début de la saison

« La critique est facile sur les arbitres, mais c’est un métier très difficile. Les arbitres ont beaucoup de pression. C’est vrai que nous avons été très impactés par leurs décisions notamment contre Le Havre où je pense qu'il n'y a pas eu assez de pédagogie. Je trouve que les arbitres ne communiquent pas assez, notamment avec nous qui sommes capitaines. On sanctionne quand même un peu rapidement en ce début de saison. »

 

Sur le niveau du championnat

« À terme, avec 4 descentes de L1, la L2 sera une L1 bis. Il y a de plus en plus d’équipes qui prétendent à la montée et qui font de gros mercatos. Le secret c’est d’être régulier, d'être costaud à domicile et d’aller chercher le maximum de points à l’extérieur. »

Pour résumer

Pendant la trêve internationale, le capitaine de l'ASSE s'est confié sur RMC. Il a notamment évoqué l'importance de la série de matches qui arrivent, jusqu'à la Coupe du monde. « Par rapport aux premiers matches, il y a eu du mieux ces dernières semaines. Il y a beaucoup plus de liant. Maintenant, il faut engranger les points, surtout dans notre situation », a-t-il notamment glissé.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.