ASSE : Claude Puel contraint de prendre une décision sans risque avant Lorient
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
PRÉCAUTION

ASSE : Claude Puel contraint de prendre une décision sans risque avant Lorient

Alors que l'ASSE va démarrer sa saison de Ligue 1 dimanche face à Lorient, Claude Puel doit gérer son effectif.

Une semaine après le report frustrant du match d'ouverture de la saison sur la pelouse de l'OM, l'ASSE va bel et bien démarrer son championnat ce week-end. Les hommes de Claude Puel l'entament par la réception de Lorient, promu qui arrive en confiance après une belle victoire face à Strasbourg pour leur première journée (3-1).

Les Verts, de leur côté, attendent ce match pour obtenir des certitudes mais Claude Puel est déjà contraint à des choix importants. Zaydou Youssouf, le milieu de terrain sur lequel Puel compte beaucoup pour organiser son entrejeu, ne sera pas de la partie pour cette rencontre.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Abi forfait en plus de Youssouf, KMP présent

Le Progrès révèle que Youssouf, remis d'une sérieuse blessure au genou, a ressenti une douleur au quadriceps gauche. « Le staff médical et Claude Puel ont décidé de ne prendre aucun risque avec le joueur de 21 ans, mis au repos et donc forfait », avec la perspective de revenir en pleine forme au retour de la trêve internationale. Ce forfait s'annonce à celui de Charles Abi, qui souffre des ischio-jambiers d'après l'Equipe.

En revanche, une bonne nouvelle devrait réjouir les supporters puisque Mohamed Toubache a révélé que Kevin Monnet-Paquet, lui aussi de retour d'une sérieuse blessure, sera bien dans le groupe pour affronter son ancien club.