Eliaquim Mangala
Eliaquim MangalaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RECRUE

ASSE : Dupraz reste confiant pour Mangala

Même si les débuts d'Eliaquim Mangala à l'ASSE sont laborieux, Pascal Dupraz met en avant son apport...

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Eliaquim Mangala a concédé à Paris (1-3) sa première défaite avec l'ASSE. En quatre matches, il a aussi écopé au Parc de son 3e avertissement, ce qui lui vaudra une suspension à Lille. Remplacé à l'heure de jeu par le revenant Harold Moukoudi, l'ancien international a encore été à la peine sur la pelouse du Parc, après avoir été impliqué sur deux buts encaissés à Clermont (2-1) et face à Strasbourg (2-2). Il apparaît loin de son meilleur niveau, mais avant d'aller défier l'ogre parisien, cela n'avait pas empêché Pascal Dupraz de souligner son apport.

« Dans quelques matches, il aura un meilleur impact encore »

« Je félicite le choix de l'avoir pris, avait confié le coach des Verts. C'est un grand professionnel. Il a impacté le groupe significativement. Il a encore une grande marge de progression parce qu'il est resté inactif plusieurs mois, il manque de rythme. Il faut lui laisser du temps mais il a resserré le bloc. Avec lui on défend en avançant. Dans quelques matches, il aura un meilleur impact encore. » Si cela pouvait se vérifier dès dimanche contre Metz...

Pour résumer

« Je félicite le choix de l'avoir pris, soutient Dupraz. C'est un grand professionnel. Il a impacté le groupe significativement. Il a encore une grande marge de progression parce qu'il est resté inactif plusieurs mois, il manque de rythme. Il faut lui laisser du temps mais il a resserré le bloc. Avec lui on défend en avançant. Dans quelques matches, il aura un meilleur impact encore. »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.