ASSE : face aux Girondins, les Verts vont intégrer un cercle majestueux d'où sont exclus le PSG et l'OL
Joie des Verts face à LorientCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FIDÉLITÉ

ASSE : face aux Girondins, les Verts vont intégrer un cercle majestueux d'où sont exclus le PSG et l'OL

Samedi, l'ASSE disputera face aux Girondins de Bordeaux son 2500e match dans l'élite. Ils ne sont que deux à avoir fait mieux en France. L'OL et le PSG sont loin.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

C'est un match de la peur qui attend l'ASSE et les Girondins de Bordeaux, respectivement 19e et 20e de Ligue 1, samedi. Ces deux clubs historiques du championnat de France connaissent un début de saison très délicat, la faute à des finances dans le rouge qui ont empêché de renforcer l'équipe. A Geoffroy-Guichard, ce sera malheur au vaincu.

Mais les Verts partent avec plusieurs avantages. Déjà, leurs prestations ont été beaucoup moins chaotiques que celles des Girondins jusqu'à présent. En outre, l'avant-match sera animé par les festivités du 90e anniversaire du Chaudron. Enfin, l'ASSE aura certainement à cœur de fêter comme il se doit son intégration à un cercle très fermé, celui des clubs à 2500 matches ou plus en Ligue 1. Le leader, l'OM, est à 2570, son dauphin… les Girondins, à 2510. Les Verts, qui possèdent toujours le record de titres alors qu'ils ne l'ont plus remporté depuis 40 ans, confirment ainsi leur statut de club central du championnat de France.

2500e match en L1 pour l'ASSE face aux Girondins de Bordeaux

Samedi, les Verts joueront un match de la peur face aux Girondins de Bordeaux. Mais ce sera aussi le 2500e du club en Ligue 1, troisième meilleur total derrière l'OM et le FCGB. Une preuve de plus de l'importance de l'ASSE pour le championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet