ASSE, FC Nantes : les Canaris ont quasiment acté le maintien des Verts !
Etienne Green (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROBABILITÉS

ASSE, FC Nantes : les Canaris ont quasiment acté le maintien des Verts !

La défaite du FC Nantes contre l'OGC Nice (1-2) couplée à la victoire de l'ASSE à Nîmes (2-0) a apporté une excellente nouvelle aux Verts en vue du maintien en L1 cette saison.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

L’ASSE revit. Punis à domicile par l’AS Monaco avant la trêve(0-4), les Verts ont su profiter de la coupure internationale pour se remobiliser et repartir du bon pied hier à Nîmes (2-0). Forcément, avec cette victoire référence, les hommes de Claude Puel ont mis l’ambiance dans le vestiaire en rentrant à Saint-Étienne.

« En rentrant de Nîmes pour l’Étrat, certains joueurs ont fait le choix de faire du rab pour prolonger le plaisir. Sympathique partie de ping-pong, la paire Bouanga-Zaydou Youssouf a pu s’imposer face à la paire Nordin-Abi », assure Mohamed Toubache-Ter sur Twitter.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Quasi-impossible » que l’ASSE descende en L2 cette saison

La danse de la joie pourrait ne pas être de courte durée à l’ASSE. La victoire aux Costières couplée à la défaite du FC Nantes contre l’OGC Nice à la Beaujoire (1-2) fait que les Verts ont désormais 98% de chance de ne pas finir aux trois dernières places, selon Fabien Torre. D'après le maître de conférences en informatique à l'Université Lille 3, il est « quasi-impossible » que l’ASSE termine dans les deux dernières places synonyme de relégation directe. Pour les Canaris, la donne est plus compliquée avant les sept dernières journées de la saison.

Pour résumer

Si la joie est de retour dans le vestiaire de l’ASSE, les Verts semblent plus proches du maintien que jamais grâce au FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert