ASSE, FC Nantes : les Canaris ont quasiment acté le maintien des Verts !
Etienne Green (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROBABILITÉS

ASSE, FC Nantes : les Canaris ont quasiment acté le maintien des Verts !

La défaite du FC Nantes contre l'OGC Nice (1-2) couplée à la victoire de l'ASSE à Nîmes (2-0) a apporté une excellente nouvelle aux Verts en vue du maintien en L1 cette saison.

Zapping But! Football Club ASSE : l'hommage des Verts à Loïc Perrin

L’ASSE revit. Punis à domicile par l’AS Monaco avant la trêve(0-4), les Verts ont su profiter de la coupure internationale pour se remobiliser et repartir du bon pied hier à Nîmes (2-0). Forcément, avec cette victoire référence, les hommes de Claude Puel ont mis l’ambiance dans le vestiaire en rentrant à Saint-Étienne.

« En rentrant de Nîmes pour l’Étrat, certains joueurs ont fait le choix de faire du rab pour prolonger le plaisir. Sympathique partie de ping-pong, la paire Bouanga-Zaydou Youssouf a pu s’imposer face à la paire Nordin-Abi », assure Mohamed Toubache-Ter sur Twitter.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Quasi-impossible » que l’ASSE descende en L2 cette saison

La danse de la joie pourrait ne pas être de courte durée à l’ASSE. La victoire aux Costières couplée à la défaite du FC Nantes contre l’OGC Nice à la Beaujoire (1-2) fait que les Verts ont désormais 98% de chance de ne pas finir aux trois dernières places, selon Fabien Torre. D'après le maître de conférences en informatique à l'Université Lille 3, il est « quasi-impossible » que l’ASSE termine dans les deux dernières places synonyme de relégation directe. Pour les Canaris, la donne est plus compliquée avant les sept dernières journées de la saison.