Romain Hamouma
Romain HamoumaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RENTRÉE

ASSE : Hamouma présent pour le choc à Nîmes, ça se précise !

Victime d'une lésion à l'ischio-jambiers droit début février, Romain Hamouma a repris l'entraînement collectif avec l'ASSE. Il devrait figurer dans le groupe pour le choc vital à Nîmes le 4 avril.

Le match dans le Chaudron contre l'AS Monaco (0-4) vendredi dernier l'a confirmé : face à une opposition relevée, l'AS Saint-Etienne n'a pas les armes offensives pour faire la différence. Denis Bouanga est en dedans depuis des mois, Charles Abi trop tendre, Wahbi Khazri irrégulier, Anthony Modeste pas prêt… Dans ce désert offensif, la seule lueur verte se nomme Romain Hamouma mais l'ailier, parfois aligné en pointe par Claude Puel, est blessé depuis début février et le match contre Metz (0-1).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un premier entraînement collectif ce jeudi

Victime d'une lésion au niveau de l'ischio-jambier droit, l'ancien Caennais ne devait en avoir que pour un mois. Mais connaissant sa fragilité musculaire, le staff technique stéphanois n'a voulu prendre aucun risque. Et c'est donc après deux mois à l'infirmerie ou passés à s'entraîner individuellement que Romain Hamouma s'apprête à faire sa rentrée.

Ce jeudi matin, il a ainsi participé à son premier entraînement collectif depuis huit semaines ! Une très bonne nouvelle pour Claude Puel et les supporters stéphanois car la présence d'Hamouma pour le choc à Nîmes dans deux dimanches semble acquise, à moins d'une rechute. Pour rappel, les Verts, 16es, se déplaceront chez le 18e, qui pourrait revenir à un petit point en cas de succès…

Pour résumer

L'attaquant de l'ASSE Romain Hamouma devrait être opérationnel pour le choc vital dans la course au maintien à Nîmes le 4 avril.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet