Ibrahima WadjiCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DUO

ASSE - L'oeil de MC Pampille : « Krasso et Wadji, ça peut être vraiment pas mal »

Le rappeur stéphanois MC Pampille, fan de l'ASSE, fonde de gros espoirs sur le nouveau duo d'attaque des Verts...

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

« Je ne serai pas au match contre Grenoble, j'ai un spectacle à Bordeaux. Le public est de retour et j'ai vu qu'on annonçait 20 000 spectateurs. Vu le classement de l'ASSE, cette 18e place, c'est énorme. Ça montre que la ferveur est plus forte que tout. J'espère que ce retour du public se passera bien. Le contexte est particulier avec les mises en examen, mais le public jouera son rôle de 12e homme pour aider l'équipe à remonter au classement, j'en suis certain. Je trouve qu'on a un peu trop tendance à casser du sucre sur le dos des supporters stéphanois. Il y a eu des débordements la saison dernière et on ne peut pas accepter cette violence, mais s'il reste quelque chose dont Saint-Etienne peut être fière, c'est ce public, cette passion pour les Verts. Les parcages à l'extérieur ont été plein à chaque fois et tout s'est bien passé. Il faudra s'appuyer sur cet engouement pour remonter au classement. On en aura besoin.

Peut-être qu'on a vu Green un peu trop beau

Le début de saison a été compliqué. Une fois de plus, on a attendu le dernier moment pour se renforcer. Le Mercato chez nous, c'est toujours d'une lenteur... Wadji a quasi été le dernier à signer alors qu'on savait depuis le mois de mai qu'on allait se retrouver sans attaquant hormis Abi et Krasso. Cette tendance à ne rien anticiper m'agace. Elle a encore été préjudiciable. Mais c'est vrai que ce n'était pas évident, il fallait faire partir des joueurs, ça a pris du temps. Tout prend du temps à l'ASSE, de toute façon, et je ne parle même pas de la vente... Depuis qu'on a tout le monde, ça va un peu mieux. On a fait une bonne série. Mais à Guingamp, on a encore pris un coup sur la tête. Derrière, on n'est pas assez solides. Briançon et Giraudon n'apportent pas assez. Et on a un sacré problème avec les gardiens. Franchement, je me demande qui Batlles va aligner contre Grenoble. Entre Green et Dreyer, c'est kif-kif, aucun des deux ne rassure. Green se met trop la pression. On l'a grillé l'an dernier avec Bernardoni et on en paye les conséquences. Je ne sais pas, peut-être qu'on l'a vu un peu trop beau... Mais Dreyer, c'est un peu compliqué aussi. A Guingamp, il a été responsable sur les buts encaissés. On est meilleurs au milieu et devant. On a pris de bons milieux, techniques, avec Monconduit, Lobry, Chambost. Ce sont de bonnes recrues. Bouchouari a très bien débuté mais on attend de voir. Je pense que la meilleure recrue, c'est Wadji. Il va vite, il fonce vers les cages. Il est complémentaire avec Krasso. Ça peut être vraiment pas mal surtout que derrière eux, il y a de bons passeurs. La Coupe du monde sera vite là. Il y aura un mois et demi de coupure. D'ici là, j'espère qu'on va remonter au classement. Il faut qu'on sorte de la zone rouge. Ce serait bien d'être dans le ventre mou mi novembre. Ça permettrait de repartir plus libérés après la Coupe du monde. Mais pour remonter, il faudra être moins fébriles. Prendre autant de buts, c'est juste pas possible. »

Pour résumer

Le rappeur stéphanois MC Pampille, fan de l'ASSE, fonde de gros espoirs sur le nouveau duo d'attaque des Verts... "Je pense que la meilleure recrue, c'est Wadji. Il va vite, il fonce vers les cages. Il est complémentaire avec Krasso. Ça peut être vraiment pas mal surtout que derrière eux, il y a de bons passeurs", estime-t-il.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.