Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FORMATION

ASSE : le centre de formation des Verts s’offre un coup de projecteur de taille

Si les résultats de l’équipe fanion de l’AS Saint-Étienne laissent à désirer depuis de longs mois, le centre de formation des Verts tire son épingle du jeu et sera mis en lumière dans les médias prochainement.

Zapping But! Football Club ASSE : retour du public, élément déterminant ?

Les bonnes nouvelles sont rares du côté de l’ASSE mais elles existent. La dernière en date provient du centre de formation des Verts, qui sera bientôt mis à l’honneur le jeudi 24 novembre prochain, à 23h30.

Comme le fait remarquer Poteaux Carrés, un film documentaire sur le Centre de Formation de l'ASSE sera diffusé pour la première fois sur FR3 Auvergne-Rhône-Alpes puis sur Public-Sénat à une date ultérieure. Il sera également disponible en ligne et en streaming. Ce film dont le tournage a commencé durant l'été 2021 a été réalisé, dans l'intimité du Centre de Formation de l'ASSE, par Alexandre Donot et Raphaël Rivière.

« C'est le suivi quasi quotidien d'un lieu de vie privé, pas uniquement centré sur les joueurs, mais qui évoque la vie des éducateurs, des salariés du club. Il met en avant le travail d'éducation et de formation au sein du Centre, la transmission d’une passion et l’apprentissage d’un métier », explique le site pro stéphanois. Sûr que les puristes stéphanois ne rateront pas le rendez-vous.

Pour résumer

Si les résultats de l’équipe fanion de l’AS Saint-Étienne laissent à désirer depuis de longs mois, le centre de formation des Verts tire son épingle du jeu et sera mis en lumière dans les médias ce jeudi 24 novembre à la télévision.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.