Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou
Jean-Philippe Krasso et Niels NkounkouCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECORD

ASSE : le maintien quasiment acté, un nouveau challenge fou s'offre à Krasso and Co !

Lancé sur une série de succès, l'ASSE a encore fort à faire pour battre son record de victoires. En revanche, pour le maintien, c'est très bien parti !

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Passée de la dernière place de Ligue 2 à la trêve à la 15e aujourd'hui, l'ASSE est parfaitement parvenue à se replacer dans la course au maintien. Avec désormais sept points d'avance sur la zone rouge, les Verts ont vu leur chance de tomber en National 1 chuter à seulement 13% selon les calculs réalisés par le mathématicien Fabien Torre.

Une série de victoires à poursuivre

Bien partis pour se sauver, l'ASSE – qui reste sur quatre succès consécutifs en L2 (Annecy, Dijon, Nîmes, Pau) – va désormais tenter la passe de cinq le week-end prochain sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Une passe de cinq qui n'a été réalisée que trois fois sur la dernière décennie : deux fois (5 matchs) lors de la saison 2015-16 sous Christophe Galtier et une fois (6 matchs) à cheval entre les saisons 2013-14 et 2014-16.

Comme le précise l'excellent site Poteaux-Carrés, le record du club est de dix victoires consécutives et a été réalisé en deuxième division lors de la saison 1935-36. Rappelons quand même que, sur la série du mois de mars, les Verts devront se rendre sur le terrain du leader de L2 Le Havre. Un adversaire qui lui avait collé six buts à l'aller dans le Chaudron...

Podcast Men's Up Life
 

Le maintien ok, l'exploit possible

Lancé sur une série de succès, l'ASSE a encore fort à faire pour battre son record de victoires. En revanche, pour le maintien, c'est très bien parti ! Les Verts n'auraient déjà plus que 13% de chances de tomber en National 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.