ASSE : Monconduit part au clash avec la Ministre des Sports
Alors que la Coupe du monde au Qatar approche, Thomas Monconduit a réagi aux propos de la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, soulignant un manque de prises de position.
À un peu moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2022, les personnalités prennent peu à peu position sur la compétition qui se jouera au Qatar, comme Philipp Lahm ou Eric Cantona. Mais la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a souligné le manque de prise de position pour les joueurs en activité.
« Avec ce genre de mentalité on n'avancera pas »
« Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas des hommes politiques », a expliqué la Ministre des Sports sur France Inter. « Ils sont là pour jouer, donc élever leur niveau de conscience, ça me semble souhaitable mais sans leur en demander trop. Ce n'est pas leur job ».
Le milieu de l’ASSE, Thomas Monconduit, a rapidement réagi à ces propos en postant une story sur Instagram, comme l'a glissé le site Evect. « On s'excuse d'être trop con… En gros ‘tape dans le ballon et ferme ta gueule’. Il est évident qu'avec ce genre de mentalité on n'avancera pas ! Nous on vous demande de prendre les bonnes décisions pour l'avenir de notre planète et vous n'êtes pas foutu de le faire… Merci les politiques », a écrit le joueur des Verts.
"Les joueurs de l'équipe de France de foot ne sont pas des hommes politiques, ils sont là pour jouer. Elever leur niveau de conscience, ça me semble souhaitable, mais sans leur en demander trop", ajoute Amélie Oudéa-Castéra, toujours sur la Coupe du monde au Qatar#Lespritsport pic.twitter.com/R6f6LCBWJR
— France Inter (@franceinter) September 25, 2022