Thomas MonconduitCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
QATAR

ASSE : Monconduit part au clash avec la Ministre des Sports

Alors que la Coupe du monde au Qatar approche, Thomas Monconduit a réagi aux propos de la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, soulignant un manque de prises de position.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

À un peu moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2022, les personnalités prennent peu à peu position sur la compétition qui se jouera au Qatar, comme Philipp Lahm ou Eric Cantona. Mais la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a souligné le manque de prise de position pour les joueurs en activité.

« Avec ce genre de mentalité on n'avancera pas »

« Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas des hommes politiques », a expliqué la Ministre des Sports sur France Inter. « Ils sont là pour jouer, donc élever leur niveau de conscience, ça me semble souhaitable mais sans leur en demander trop. Ce n'est pas leur job ». 

Le milieu de l’ASSE, Thomas Monconduit, a rapidement réagi à ces propos en postant une story sur Instagram, comme l'a glissé le site Evect. « On s'excuse d'être trop con... En gros ‘tape dans le ballon et ferme ta gueule’. Il est évident qu'avec ce genre de mentalité on n'avancera pas ! Nous on vous demande de prendre les bonnes décisions pour l'avenir de notre planète et vous n'êtes pas foutu de le faire... Merci les politiques », a écrit le joueur des Verts. 

Pour résumer

Alors que la Coupe du monde au Qatar approche, le milieu de l'ASSE Thomas Monconduit a réagi aux propos de la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, soulignant un manque de prises de position sur cette compétition qui fait débat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.