Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JOUR DE MATCH

ASSE : un changement et une confirmation dans le onze de Batlles pour Auxerre ?

Pour le choc à Auxerre en fin d'après-midi (19h), l'entraîneur de l'ASSE, Laurent Batlles, devrait titulariser Mickaël Nadé en défense et Stéphane Diarra dans le couloir gauche après l'expérience Maxence Rivera contre le PFC (0-1).

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Une semaine après la défaite à domicile contre le PFC (0-1), l'AS Saint-Etienne va tenter de se relancer à l'Abbé-Deschamps en fin d'après-midi (19h). Mais le match ne s'annonce pas de tout repos pour les Verts car l'AJ Auxerre est juste derrière eux au classement (4e), à deux points. Dans un stade plein, face à un adversaire redoutable, Laurent Batlles devrait donc revenir aux fondamentaux concernant son onze de départ, ceux ayant permis à son équipe de grimper jusque dans le top 5 après deux défaites inaugurales.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Diarra devrait faire son retour dans le onze

Par rapport au onze aligné contre le PFC, il y aura un changement et une confirmation. Le changement, c'est le retour de Stéphane Diarra au poste d'offensif gauche. Le joueur prêté par Lorient devrait être titularisé à la place de Maxence Rivera. La confirmation, c'est Mickaël Nadé, solide face au PFC. Il n'aura d'ailleurs pas échappé à Laurent Batlles que son équipe a encaissé le but de la défaite après la sortie du défenseur central, remplacé par Mahmoud Bentayg, Léo Pétrot glissant dans l'axe. Ce dernier retrouvera le couloir gauche, comme depuis le passage à la défense à quatre.

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE dispute un nouveau match au sommet ce samedi à l'Abbé-Deschamps puisque l'AJA est juste derrière elle au classement (les Verts sont 3es, les Icaunais 4es, à deux points). Pour ce choc, Laurent Batlles devrait revenir à son onze ayant permis à l'équipe de remonter la pente après un début de saison raté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.