Laurent Huard avec l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

ASSE : un éducateur très apprécié jure fidélité aux Verts

Le directeur du centre de formation de l’ASSE, Laurent Huard (49 ans), est revenu sur son amour pour les Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Laurent Huard et l’ASSE, c’est l’histoire d’un coup de cœur ! L’ancien milieu de terrain a évolué chez les Verts de 2000 à 2002 où il a réalisé 59 matchs. À 28 ans, après avoir été victime de deux malaises sur la pelouse du centre d'entrainement de l'ASSE, les examens médicaux révèlent qu’il souffre d'une dilatation du ventricule droit avec des amas graisseux, Laurent Huard ne peut pas continuer l’aventure avec l’ASSE, il est contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

En 2019, il est ensuite revenu à Sainté en tant qu’adjoint de Ghislain Printant. En fin 2020, il est devenu le directeur technique de Saint-Étienne. Pour le média de l’ASSE, il s’est exprimé sur son amour des Verts.

« J’ai une Stéphanoise à la maison, ça ne laisse pas insensible... Dans mon parcours de joueur c’est aussi ce qui ressort de mes années stéphanoises même si elles ne se sont pas déroulées dans une période simple pour le club. J'ai des attaches ici et avec les années que je viens de passer au centre de formation c’est un plus. Il y a une symbolique, j’ai vécu des choses très fortes ici qui font partie d’un parcours d’une vie. Mon parcours est lié à Saint-Étienne par différentes choses, professionnelles mais également privées. », a expliqué Laurent Huard.

Pour résumer

Le directeur du centre de formation de l’ASSE, Laurent Huard (49 ans), est revenu sur son amour pour les Verts. Son parcours et son amour du football le lie à Saint-Étienne lui le Breton. Revenu à Sainte en tant qu'adjoint, il est au commande de la formation aujourd'hui.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.