ASSE : un hommage à Ruffier en forme de rappel à Puel
Stéphane Ruffier et Fabrice GrangeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLE DÉGUISÉ

ASSE : un hommage à Ruffier en forme de rappel à Puel

Ancien préparateur des gardiens de l'ASSE, Stéphane Grange a rendu un vibrant hommage à Stéphane Ruffier, qui a été licencié lundi après plusieurs mois de conflit.

Maintenant que Stéphane Ruffier a été licencié, l'AS Saint-Etienne va poursuivre se concentrer exclusivement sur le sportif. Le conflit entre le Basque et son entraîneur, Claude Puel, ne va plus parasiter la vie du groupe. Mais elle va laisser des traces. Notamment parce que les hommages envers le portier sont parfois des tacles déguisés à l'encontre de l'entraineur des Verts. Comme de l'ancien entraîneur des gardiens Fabrice Grange, parti l'été dernier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

"Un plaisir et une fierté d’être à tes côtés"

"2012-2020 : ultra sérieux dans son travail, concentré au quotidien sur ses performances au service du club, a égalé Monsieur Curkovic en nombre de matchs, 383 avec le club, a effectué un nombre de clean-sheets impressionnant pendant cette période, cinq fois européen, dans l’équipe type Ligue 1 de la décennie... Je pourrais rajouter plein de choses... Mon Ruff, je te remercie pour ton travail, ton investissement, tes performances et la personne que tu es. Ce fut un plaisir et une fierté d’être à tes côtés pendant toute cette période ! Je te souhaite le meilleur. Fabrice."

Cet hommage de Grange en forme de rappel des états de service de Stéphane Ruffier dans le Forez est aussi une façon de rappeler à Claude Puel qu'il a écarté un monument de l'ASSE à défaut d'une légende, comme l'avait dit l'agent du gardien.