ASSE : un nouveau problème se profile pour Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PSYCHOLOGIE

ASSE : un nouveau problème se profile pour Claude Puel

Après les problèmes financiers, les prises de tête avec des cadres, les blessures et les suspensions, l'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, va devoir surmonter les problèmes psychologiques d'un de ses joueurs.

Cela fait un an que Claude Puel a posé ses valises à Saint-Etienne. En douze mois, il a été confronté à des résultats catastrophiques, à des finances dans le rouge, à des cadres ayant mal supporté leur mise à l'écart, au départ à la retraite de Loïc Perrin, à la pandémie de Covid-19, aux blessures et suspensions en tous genres. Mais ce n'est pas fini pour le Castrais. En effet, le cas Gabriel Silva pourrait le contraindre à utiliser une nouvelle corde de son arc.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Il doit reprendre confiance

Le cas du latéral gauche brésilien est complexe. Très fragile, il s'est blessé à de nombreuses reprises depuis son arrivée dans le Forez en 2017. Il est d'ailleurs actuellement en phase de reprise. A son sujet, Claude Puel a expliqué : "Ça va être un processus assez long. Pour reprendre confiance, se lâcher sur le terrain, retrouver du rythme".

Le site En Vert et Contre Tous croit comprendre que le joueur, très affecté par ses blessures récurrentes, aurait donc le moral à zéro et qu'il va falloir beaucoup de psychologie à son entraîneur pour le remettre sur les rails. Le retour de Silva est pourtant très important car il n'y a aucun latéral gauche valide actuellement. Trauco écarté puis blessé, Puel a utilisé le droitier Yvann Maçon puis le milieu Aimen Moueffek pour dépanner. Silva pourrait donc rendre de grands services s'il revenait en forme. Mais pour cela, il va falloir des trésors de psychologie…