Dylan Chambost
Dylan ChambostCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
ONZE DE DÉPART

ASSE : un retour attendu se profile, Batlles va encore revoir ses plans à Valenciennes

Le coach de l'ASSE a laissé entendre qu'il allait changer une nouvelle fois de système...

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Après avoir effectué toute la préparation en 3-4-3 avant de revenir à une défense à quatre dès la 2e journée de championnat, suite au revers initiale à Dijon (1-2), l'ASSE devrait changer une nouvelle fois de système de jeu samedi à Valenciennes. C'est ce qu'il ressort de la conférence de presse de Laurent Batlles. « Il est possible que je change, a confié l'ancien troyen. Il faut qu'on impose quelque chose. On va encore travailler tactiquement lors des dernières séances. »

Vers une défense à cinq

Batlles ayant glissé que l'une des forces de Valenciennes était son jeu sur les côtés, il est peu probable qu'il revienne à son 3-4-3, surtout que Mathieu Cafaro sera suspendu. La tendance est plutôt à ce qu'il bascule vers une défense à cinq, avec Sergi Palencia et sans doute Yvann Maçon dans les couloirs puisque Gabriel Silva, ménagé, est incertain. Le jeune Benjamin Bouchouari devrait débuter au milieu avec Victor Lobry et sans doute Dylan Chambost, qui a reçu le feu vert du staff médical pour renouer avec la compétition. Lenny Pintor pourrait épauler Jean-Philippe Krasso en attaque... sauf que l'ancien lyonnais ne s'est pas entraîné avec le groupe ce jeudi.

Pour résumer

Le coach de l'ASSE a laissé entendre qu'il allait changer une nouvelle fois de système à Valenciennes. La tendance est plutôt à ce qu'il bascule vers une défense à cinq, avec Sergi Palencia et sans doute Yvann Maçon dans les couloirs puisque Gabriel Silva, ménagé, est incertain. Le jeune Benjamin Bouchouari devrait débuter au milieu avec Victor Lobry et sans doute Dylan Chambost, qui a reçu le feu vert du staff médical pour renouer avec la compétition...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.