Supporters de l'ASSE
Supporters de l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HOMMAGE

ASSE : un Valenciennois est tombé sous le charme du Chaudron

Près de 40.000 supporters ont assisté au match entre l'ASSE et Valenciennes (2-0) vendredi. Quentin Lecoeuche a adoré le spectacle, lui qui est resté en tribunes.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

La saison de Ligue 2 qui s'est achevée vendredi n'aura pas apporté grand-chose de bon à l'AS Saint-Etienne. Mais les autres clubs de la division n'auront pas eu à se plaindre d'avoir croisé les supporters verts. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, ceux-ci ont fait un boucan de tous les diables, prouvant qu'ils étaient bien parmi les meilleurs de France. Vendredi, ils étaient ainsi 39.873 à garnir les travées de Geoffroy-Guichard alors que la réception de Valenciennes ne présentait absolument aucun enjeu.

"C'est une chance pour les joueurs de Sainté de jouer devant un public comme ça"

L'ambiance créée par ce Chaudron plein comme un œuf a impressionné le Valenciennois Quentin Lecoeuche, formé à Lens, qui a suivi le match des tribunes : "C'est une ambiance extraordinaire. On parlait de Lens tout à l'heure... J'ai revécu un peu l'ambiance de Bollaert et c'est extraordinaire d'avoir une ambiance comme ça dans un stade. C'est une chance pour les joueurs de Sainté de jouer devant un public comme ça en Ligue 2. Pour nous aussi, on voit un stade plein, une ambiance extraordinaire. Franchement, c'est super de jouer des matchs comme ça. C'est super frustrant de ne pas jouer des matchs comme ça".

La fiche de l'AS Saint-Etienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Valenciennois Quentin Lecoeuche a été impressionné par l'ambiance de Geoffroy-Guichard vendredi soir. Près de 40.000 supporters avaient rempli le Chaudron pour le dernier match de la saison, créant une atmosphère incroyable.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.