Léo Pétrot (ASSE)
Léo Pétrot (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PELOUSE

ASSE : une deuxième bonne nouvelle actée pour les Verts en Coupe de France !

Si Laurent Batlles compte remettre la tête de ses joueurs à l’endroit après la claque reçue par l’AS Saint-Étienne samedi à Auxerre en Ligue 2 (2-5), le match contre Bourg-Péronnas s’annonce sous les meilleurs auspices.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

L’ASSE s’est écroulée samedi à Auxerre. Les joueurs de Laurent Batlles ont pris le bouillon pour concéder leur pire défaite de la saison face à des Icaunais portés par un triplé d’Ado Onaiwu (5-2). Si, pour Patrick Guillou, ce revers cuisant est tout sauf une surprise, les Verts ont été rassurés pour leur prochain match contre Bourg-Péronnas en Coupe de France (samedi, 13h45). La pelouse du stade Marcel-Verchère sera en effet en très bon état, ce qui n’est pas toujours le cas dans les premiers tours de la compétition.

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

« Il n’y aura pas l’excuse du terrain »

« Les Verts vont faire un déplacement qui n’est vraiment pas lointain et vont jouer sur un très bon terrain, ce qui n’est pas toujours le cas quand un club pro joue chez un petit. Mine de rien, ça joue beaucoup le terrain en Coupe, affirme le journaliste de La Voix de l’Ain Cyprien Dumas sur le site Poteaux Carrés. Certes, l’équipe de rugby joue sur cette pelouse. Elle a joué vendredi soir contre Narbonne. Mais le terrain est toujours en très bon état. La pelouse est changée chaque été à Bourg-en-Bresse. Comme à Sainté, c’est l’agglomération qui est propriétaire du stade. Elle entretient vraiment bien cette enceinte. Il n’y aura pas l’excuse du terrain en cas de contre-performance des Stéphanois, le terrain est remis en état dès que le match de rugby se termine. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Laurent Batlles compte remettre la tête de ses joueurs à l’endroit après la claque reçue par l’AS Saint-Étienne samedi à Auxerre en Ligue 2 (2-5), le match contre Bourg-Péronnas s’annonce sous les meilleurs auspices...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.