Dijon FCO – ASSE (0-0) : Moulin assure, Khazri déçoit ... Les notes des Verts
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CARNET DE NOTES

Dijon FCO – ASSE (0-0) : Moulin assure, Khazri déçoit ... Les notes des Verts

L'ASSE se déplaçait ce dimanche à Dijon. Voici nos notes pour les Stéphanois, qui ont ramené un point de Bourgogne, dans un vrai match du bas du tableau de L1...

MOULIN (6)

A la recherche d'un premier clean-sheet depuis la victoire à Marseille (2-0) mi-septembre, le gardien des Verts est allé au feu pour sortir dans les pieds de Celina (25e). Vigilant sur un coup franc de Chouiar (48e), il n'a pas hésité à sortir pour soulager sa défense dans les airs. Un courage récompensé par un point.

DEBUCHY (5,5)

Son retour avait fait du bien contre Lille (1-1). A Dijon, il a bien contenu Chouiar dans son couloir. Ses centres ne sont pas arrivés mais il a été solide, sérieux.
MOUKOUDI (5)

Après son bon match contre Lille, on attendait de l'international camerounais qu'il confirme. La vitesse de Baldé lui a posé des soucis en début de match. Averti pour avoir séché l'avant-centre bourguignon (22e), il a bien fini. Il faut dire qu'en face, Dijon n'a pas beaucoup eu les moyens de pousser..
 

KOLODZIEJCZAK (5)

Une mauvaise relance qui a obligé Moulin à sortir devant Celina (25e), une tête à côté sur un corner de Trauco (36e). Baldé lui a faussé compagnie sur la meilleure situation dijonnaise de la seconde mi-temps (75e) mais comme l'ASSE n'a pas pris de but...

TRAUCO (5,5)

Puel avait apprécié sa prestation contre Lille et le Péruvien a confirmé ses bonnes dispositions en étant solide, appliqué, même s'il a peu pris son couloir. Un peu plus offensif sur la fin mais ses centres n'ont pas trouvé preneur.

YOUSSOUF (4)

Reconduit au poste de milieu droit, Youssouf a encore été en difficulté. A contre emploi, il n'a fait aucune différence et n'a pas été d'une grande contribution sur le plan défensif. Une frappe à côté (69e). Puel l'a laissé jusqu'au bout, quitte à ne pas faire rentrer Aouchiche...

NEYOU (5)

Devant la défense, il a effectué un bon retour devant Baldé, parti en contre (22e). Il a joué propre. Au dessus du lot techniquement, même s'il a eu quelques ratés inhabituels en deuxième mi-temps.

CAMARA (4,5)

Stéphanois le plus régulier de cette première partie de saison, il a eu beaucoup de déchet dans ses passes. Toujours autant d'engagement, mais il va quand même falloir qu'il progresse dans ses transmissions.

BOUANGA (4,5)

Muet depuis près de trois mois, transparent lors des derniers matches, Bouanga n'a valu que par deux ou trois centres en première mi-temps même s'il a demandé un penalty pour une intervention musclée d'Ecuelé Manga (41e). Plus tranchant en deuxième mi-temps, il a buté sur Racioppi et son poteau sur un caviar d'Hamouma (68e).

HAMOUMA (5), puis NORDIN

Lui aussi n'a plus fait trembler les filets depuis près de trois mois... A l'origine des premières actions stéphanoises par ses centres, puis par une volée à côté (17e), Hamouma a semblé agacé par les imprécisions de ses coéquipiers. Une frappe hors cadre sur un long ballon de Kolo (66e) et surtout un très bon ballon que n'a pas converti Bouanga (68e). Remplacé dans le dernier quart d'heure par NORDIN, qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

KHAZRI (4), puis Boudebouz

Buteur son penalty contre Lille, Khazri avait mis fin à une disette de dix mois. Mais à Dijon, il n'a rien fait de bon. Beaucoup de décrochages, mais il a mal négocié des contres, en manquant de justesse. Une frappe dans les nuages (34e). Absent dans la zone de vérité. Remplacé par BOUDEBOUZ à l'heure de jeu. L'Algérien a contribué à la domination des Verts en fin de match en apportant sa technique et sa qualité de passes.