Nous suivre
Ligue 1

FC Nantes – ASSE : les notes des Verts

L’ASSE a arraché un match nul à Nantes (1-1) synonyme de 18e place, grâce à l’égalisation de Romain Hamouma, nouveau héros de tout un peuple. Voici les notes des Stéphanois…

BERNARDONI (6)

Il a choisi de rester au milieu de ses cages sur le penalty de Blas, qui l'a trompé en frappant… en plein milieu ! Mais sans ses duels remportés face à Coulibaly (48e) et Kolo Muani (66e), l'ASSE serait sans doute en L2 aujourd'hui…

 

SACKO (7)

Son retour a fait un bien fou. Le Malien joue juste et il est intelligent dans son placement, costaud dans ses interventions, ce qui tranche avec ses coéquipiers de la défense. Deux sauvetages (31e, 48e). Il a fini en prenant un coup sur le genou, ce qui pourrait être très pénalisant dans l'optique des barrages contre Auxerre…

 

MANGALA (5)

Dupraz lui aura donc maintenu sa confiance jusqu'au bout. Et au cœur de la charnière à trois, il a fait son match. Mais c'est en basculant sur une défense à quatre que les Verts sont parvenus à égaliser…
 

NADE (4)

Il a concédé le penalty qui a permis à Blas d'ouvrir le score. Pas son meilleur match…

 

THIOUB (3), puis HAMOUMA

Maçon ayant été mauvais contre Reims (1-2), Thioub a été ressorti du placard. Mais son replacement défaillant et ses errements ont conduit Dupraz à le sortir dès la mi-temps. Remplacé par HAMOUMA, venu inscrire le but de l'égalisation, à bout portant, sur un caviar de Bouanga. Le sauveur des Verts, c'est lui !!!!
 

CAMARA (5)

Au milieu, l'ancien capitaine des Verts s'est bien battu. Il n'a jamais renoncé, malgré quelques soucis techniques. Egal à lui-même, donc…
 

YOUSSOUF (6), puis GOURNA

Youssouf a livré un bon match dans l'entre jeu. Très présent au cœur du combat, il a récupéré des ballons et a eu peu de déchet. Remplacé par GOURNA, qui s'est mis au diapason.

 

TRAUCO (6)

Le Péruvien n'a pas donné sa part aux chiens dans son couloir gauche. Le but de Blas est venu de son côté mais il a multiplié les offensives, les centres, il a obtenu des corners. Comment Dupraz a-t-il pu lui préférer si longtemps Kolo et Silva ?

 

AOUCHICHE (3), puis CRIVELLI

Pour sa 12e titularisation de la saison, Aouchiche (qui ne compte qu'une seule victoire, à Troyes (1-0)…) n'a absolument rien fait de bon. Ni avec le ballon, ni sans, puisqu'il sait encore moins bien défendre qu'attaquer, ou plutôt faire tourner le ballon… Remplacé par CRIVELLI, venu contrer une frappe de Trauco (69e), mais qui a au moins eu le mérite d'étirer l'équipe dans le bon sens.

 

BOUANGA (8), puis MOUKOUDI

L'autre héros de la soirée, c'est Bouanga. Dans tous les (rares) bons coups, le Gabonais a raté le cadre après un joli slalom (16e) et buté sur Lafont (46e). Sa passe décisive pour Hamouma a emmené l'ASSE en barrages. Remplacé par MOUKOUDI, sur la fin.

 

KHAZRI (3), puis NORDIN

Aux abonnés absents, peu inspiré, Khazri n'était plus sur le terrain quand Hamouma a marqué. Remplacé par NORDIN.

 

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !