ASSE : Loris Néry est très optimiste pour les Verts
Loris NéryCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
POSITIVE ATTITUDE

ASSE : Loris Néry est très optimiste pour les Verts

Dans les colonnes du Progrès, Loris Néry, formé à l'ASSE, voit les Verts se reprendre pour le reste de la saison.

Quinzième de Ligue 1, l'ASSE reste sur six défaites de rang en championnat. Forcément, les Verts sont en crise. Mais, ils sont parvenus à mettre fin à l'hémorragie face à Grenoble (victoire 3-2), en amical. Stéphanois pur sucre, Loris Néry s'est confié au Progrès. Pour le latéral droit, le club du Forez va vite remonter au classement : "Ils ont démarré fort, c’était impressionnant. Je pense qu’ils étaient un peu en surrégime. C’est une équipe très jeune, notamment avec la suppression des cadres par Claude Puel. On savait que le manque d’expérience allait se faire ressentir, qu’ils allaient s’essouffler. Je ne suis pas trop surpris par la période négative qu’ils traversent." 

La prestation dans le derby a rassuré le joueur de Grenoble : "Mais ils ont de la qualité, des valeurs qu’ils ont montrées dans le derby. Ils ont bougé l’OL, ils méritaient mieux que cette défaite. Ce penalty raté est regrettable. Après, s’ils jouent tous les matchs de cette façon, ils vont vite redresser la barre."

Dans la fin de son propos, Loris Néry, formé à l'ASSE, est revenu sur son attachement aux Verts : "Petit, j’étais déjà dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Ma famille a toujours supporté les Verts. Jouer pour l’ASSE, c’était un rêve de gosse qui se réalisait. J’en garde de très bons souvenirs."