Résultats Ligue 1 : l'ASSE cale, le FC Nantes chanceux, les Girondins brillent
Mahdi CamaraCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
RÉSULTATS

Résultats Ligue 1 : l'ASSE cale, le FC Nantes chanceux, les Girondins brillent

Alors que l'ASSE a calé à domicile (2-2) et que le FC Nantes est miraculé, les Girondins, Angers et Monaco font les bonnes affaires de l'après-midi.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

A domicile face à une formation de Nîmes dans le doute, l'ASSE avait l'occasion idéale d'enchaîner après le succès à Bordeaux. Mais les Verts ont calé malgré l'ouverture du score rapide de Moukoudi (8e). Alhinvi a profité d'une erreur défensive pour égaliser (14e). Au retour de vestiaires, un penalty peu évident a permis à Ripart de doubler la mise (56e). Il aura fallu une belle frappe de l'homme en forme, Arnaud Nordin (63e), pour que les Verts obtiennent un nul bien décevant (2-2).

Le FC Nantes, de son côté, a failli sombrer un peu plus. Dans un contexte plombant avec la grogne des supporters, les Canaris n'ont guère brillé face à Angers. Thomas a ouvert le score juste avant la pause et il aura fallu attendre un miracle pour que Traoré contre un ballon qui a fini au fond des filets en toute fin de match (1-1).

Le coup de la journée est à mettre à l'actif de Bordeaux. Pablo et Otavio offrent aux Girondins une victoire capitale à Strasbourg (2-0). Monaco souffle également après son court succès à Dijon (1-0).