Rodez - ASSE : Bamba arrache le nul, Larsonneur le préserve... les notes des Verts
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CARNET DE NOTES

Rodez - ASSE : Bamba arrache le nul, Larsonneur le préserve... les notes des Verts

L'ASSE est allée chercher un point à Rodez (1-1) après avoir été menée et malmenée. Voici nos notes pour les Stéphanois...

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

LARSONNEUR (7)

Avec le but de Bamba, on retiendra de ce match nul ramené de Rodez ses nombreux arrêts. Sans lui, l'ASSE aurait sans doute concédé une deuxième défaite consécutive, dans l'Aveyron. Un peu critiqué après le revers contre Metz, il s'est vite fait pardonner.
 

APPIAH (5)

Défensivement, il n'a pas été aidé par Cafaro, comme Pétrot de l'autre côté avec Nkounkou. Un bon centre qui aurait pu permettre à Bamba de marquer sans un super sauvetage de Mpasi (62e).
 

SOW (4)

Un penalty concédé avec beaucoup de naïveté. Cela nuit forcément à son match, plutôt solide le reste du temps.
 

PETROT (5)

Il a encore eu beaucoup d'espace à gérer. Il a encore beaucoup taclé. Il s'en est encore plutôt bien sorti.

 

Cafaro eu la balle de match !


 

CAFARO (5), puis PINTOR

Sur son aile, Cafaro a apporté quelques centres dangereux et il a initié l'action du 1-1. Mais il a aussi vendangé des occasions, comme cette balle de match où il ne profite pas d'un super service de Bamba (90e). Remplacé par PINTOR.

 

MOUEFFEK (4), puis LOBRY

De retour dans le onze de départ, Moueffek n'a pas eu son apport habituel. Il ne s'est pas mis en évidence au sein d'un milieu de terrain qui a souffert. Remplacé par LOBRY, transparent.
 

FOMBA (4,5)

En bonne position, sur un renvoi, il a buté sur un défenseur de Rodez alors que Mpasi était sol (7e). Devant la défense, il a fait preuve d'impact, avec un excès d'engagement qui lui a valu un carton jaune « orangé » (54e). Pas son meilleur match.

 

BOUCHOUARI (3), puis CHAMBOST

Bouchouari a raté beaucoup de passes, notamment sur des contres qui auraient pu être dangereux. Il souffle vraiment le chaud et le froid... Remplacé par CHAMBOST, qui a raté une occasion, du droit, à bout portant (72e), avant de délivrer une passe décisive sur le but de Bamba.

 

NKOUNKOU (4)

Incroyable mais vrai, il n'a ni marqué ni fait de passe décisive ! Moins en vue que d'habitude et toujours aussi peu impliqué défensivement...

 

KRASSO (5)

Le capitaine des Verts a buté sur l'excellent Mpasi (7e) avant de distiller quelques bons ballons. Mais il est quand même apparu en dedans. Ce n'est pas la première fois ces derniers temps...

 

BAMBA (6), puis LHERY

Après une première mi-temps ratée, il a été dans les bons coups au retour des vestiaires. Un face à face perdu avec Mpasi (62e) avant d'égaliser, puis de donner un caviar à Cafaro (90e). Remplacé par LHERY, qui a eu une occasion juste avant le coup de sifflet final, sans pouvoir ajuster sa frappe du gauche (94e).

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE est allée chercher un point à Rodez (1-1) après avoir été menée. Bamba a égalisé. Larsonneur a préservé le nul et sur la fin, Cafaro a eu une balle de 2-1 qu'il n'a pu convertir. Côté Rodez, Mpasi a été impérial !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.