ASSE - Mercato : Puel confronté à un nouveau cas Beric ?
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BIS REPETITA

ASSE - Mercato : Puel confronté à un nouveau cas Beric ?

Parti de l’ASSE lors du mercato hivernal en 2020, Robert Beric (29 ans) s’éclate désormais en Major League Soccer... où un de ses anciens coéquipiers chez les Verts pourrait l’y rejoindre cet été.

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

Les supporters de l’ASSE n’ont toujours pas compris pourquoi Robert Beric était parti. L’attaquant slovène, vrai renard des surfaces et avant-centre à l’ancienne, a toujours mouillé le maillot stéphanois et manque à la finition cette saison. Claude Puel n’a pourtant jamais vraiment compter sur lui, hormis le jour d’un derby gagné aux forceps contre l’OL (1-0).

Depuis, Beric a rebondi du côté du Chicago Fire où il a repris la saison en faisant trembler les filets. Sa trajectoire pourrait avoir donné des idées à un certain Gabriel Silva... qui a le même âge que lui (29 ans) « Malgré son désir de rester en Europe, Gabriel Silva reste attentif à la MLS », affirme l’insider GaëlB42 en rappelant que le championnat nord-américain se décompose en deux périodes de mercato.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Silva apprécie la MLS... tout comme Beric

« On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait mais j'ai encore l'intention de rester longtemps en Europe, affirme de son côté le latéral gauche de l’ASSE à Globoesporte. J'aimerais terminer ma carrière au Brésil mais ça ne dépend pas de moi. Il faut attendre de voir ce qui va se passer. J'ai un contrat jusqu'en 2023 avec Saint-Etienne mais je ne sais pas si je vais rester la saison prochaine. »