ASSE - L'oeil d'Adrien Ponsard :
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
INTERVIEW

ASSE - L'oeil d'Adrien Ponsard : "Il faut garder Cardona à tout prix !"

L'ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard, consultant pour But! depuis de nombreuses années, milite pour que l'ASSE obtienne le transfert définitif d'Irvin Cardona cet été.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

"Cette remontée en L1, c'est énorme et c'est mérité sur notre deuxième partie de saison. Sans cracher sur Batlles, Dall'Oglio a fait du super boulot. Il y a eu un gros travail de fond et les joueurs se sont bien ressaisis. Le Mercato a été réussi avec Cardona, Mbuku et Maçon, même si ça a été un peu compliqué sur la fin pour Maçon.

"Il faut aussi prolonger Moueffek et Nadé"

Cardona a énormément apporté. Lui, c'est vraiment un joueur sur qui il va falloir s'appuyer. Sans son doublé contre Bordeaux, je ne suis même pas sûr qu'on serait allés aux barrages... Il a vraiment mis des buts importants, comme contre Rodez alors qu'il n'était pas du tout à 100%. Il faut le garder à tout prix, et pourquoi pas demander aussi à Augsburg de nous vendre Mbuku. On peut tirer un grand coup de chapeau à Larsonneur, il a été très bon dans ses cages. Derrière, Nadé a été énorme sur la fin, il m'a vraiment épaté. Il faut le prolonger et Moueffek aussi. C'est important de garder nos meilleurs éléments, en plus ils sont formés au club et ce sont des guerriers, comme Pétrot. Dall'Oglio a fait les bons choix en faisant partir Charbonnier, Lobry, et en repositionnant Chambost. Quant à Bouchouari, il s'est éteint tout seul. On verra qui va partir et qui va venir au Mercato mais j'ai confiance en Gazidis pour renforcer l'effectif. Tout le monde en dit du bien. Il est expérimenté et il connait bien son équipe. On jugera sur pièces mais son discours me plait. Le top, ce serait d'avoir un joueur expérimenté par ligne pour encadrer des jeunes en devenir. Je ne m'inquiète pas, Kilmer Group doit avoir les bons filons. Caiazzo a fait le tour des médias pour expliquer que la vente, c'est à 100% grâce à lui. Il se fait mousser alors que ça faisait quatre ans qu'on ne l'avait plus vu ni entendu. Roland (Romeyer) a dû se débrouiller tout seul à L'Etrat. Je lui tire mon chapeau parce qu'il n'a rien lâché. Il y a eu des hauts et des bas mais il laisse le club en L1 et ça me fait plaisir pour lui. Il a été pas mal chahuté mais il peut partir l'esprit tranquille."

 

Pour résumer

L'ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard, consultant pour But! depuis de nombreuses années, milite pour que l'ASSE obtienne le transfert définitif d'Irvin Cardona cet été. Il souhaite aussi que le club prolonge Moueffek et Nadé.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.