ASSE – Mercato : après Modeste, ça ne bougera plus chez les Verts !
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CLAP DE FIN

ASSE – Mercato : après Modeste, ça ne bougera plus chez les Verts !

Le Mercato d'hiver de l'ASSE a fermé ses portes ce lundi soir avec la signature actée d'Anthony Modeste (Cologne, 32 ans). Récap de janvier 2021.

Zapping But! Football Club ASSE : la rétrospective de l'année 2020 des Verts

Il y a quelques minutes, l'AS Saint-Etienne a finalisé la venue de son numéro 9 avec le prêt pour six mois d'Anthony Modeste (Cologne, 32 ans). Il s'agissait du dernier point chaud de la soirée stéphanoise. Plus aucun départ ni aucune arrivée n'est attendue.

Au final, malgré un budget très limité et à la saga Mostafa Mohamed (ex-Zamalek) qui a tourné au ridicule, l'ASSE est parvenue à atteindre tous ses objectifs avec trois renforts et le départ en prêt de Jean-Philippe Krasso du côté du Mans (National 1).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

De la taille mais pas de solutions pérennes

Avec les arrivées du gardien Boubacar Fall (Guédiawaye, 19 ans) et du défenseur Pape Abou Cissé (Olympiakos, 25 ans), les Verts ont ajouté de la taille à leur effectif pour un Mercato global à moins de 1 M€.

En revanche, on peut déplorer que, mis à part le jeune portier, l'ASSE n'a pas investi sur des solutions pérennes. Anthony Modeste représente une solution pour six mois sans lendemains. Quant à pape Abou Cissé, le prix élevé de son option d'achat (13 M€) ruine toutes chances de le voir rempiler dans le Forez.