ASSE – Mercato : Boudebouz lève le voile sur ses offres de l'été et explique le fiasco Qatar Sports Club
Ryad BoudebouzCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DEPART AVORTE

ASSE – Mercato : Boudebouz lève le voile sur ses offres de l'été et explique le fiasco Qatar Sports Club

Ryad Boudebouz, le milieu offensif de l'ASSE, a évoqué la manière dont il a traversé le Mercato estival où il faisait partie des indésirables.

Nous en parlions plus tôt dans la journée, c'est un été difficile que Ryad Boudebouz a passé. Le milieu offensif, clairement désigné comme un indésirable par Claude Puel, en a souffert jusqu'au bout du Mercato puisque les Verts ont même espéré lui trouver un point de chute après le gong du marché en France.

L'international algérien a en effet été annoncé tout proche du Qatar Sports Club. Mais comme il explique au Progrès, c'est un dossier rempli de déceptions qui a finalement rebuté Boudebouz. « Ce n’était pas du tout ce que je recherchais. Déjà, sur le plan financier, on m’a parlé d’une chose et, là-bas, ce n’était pas ça. Même au niveau du foot… Ça fait longtemps qu’on me parle de ces pays et ce n’est pas ce que je recherche maintenant. J’ai encore envie de jouer en France, en Europe », assure le meneur de jeu de l'ASSE.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Boudebouz n'a pas croulé sous les offres

Une opportunité que Boudebouz n'a donc pas saisi alors que l'été n'a pas été riche en proposition. De son propre aveu, les courtisans ne se bousculaient pas au portillon... « Si j'ai eu d'autres offres ? Non. Beaucoup du Qatar, d’Arabie Saoudite. Entre le Covid et la période que j’ai traversée en début de saison, c’est difficile. Dans le foot, c’est compliqué quand tu ne joues pas. »