ASSE Mercato : ça se complique déjà pour Marvin Senaya en joker !
Si l'ASSE est tentée par Marvin Senaya (RC Strasbourg, 23 ans) en joker médical, la piste s'annonce très complexe à finaliser.
Si l'ASSE est tentée par Marvin Senaya (RC Strasbourg, 23 ans) en joker médical, la piste s'annonce très complexe à finaliser.
Si l’ASSE est à l’affût d’un joker médical pour occuper le flanc droit de la défense, rien ne dit que le Kilmer Sports Ventures s’activera rapidement à dénicher le remplaçant d’Yvann Maçon, out pour deux mois et remplacé avec succès par Dennis Appiah contre le LOSC vendredi dernier (1-0).
En effet, le marché des jokers est assez limité (joueur évoluant en France ou libre) et les pistes les plus sérieuses évoquées jusqu’à aujourd’hui sont complexes à finaliser. On l’a vu notamment avec Kévin van den Kerkhof (FC Metz, 28 ans) pour qui Metz ne fera pas de cadeau et qui ne colle pas complètement au profil de prospect apprécié par KSV. Également cité, Marvin Senaya (RC Strasbourg, 23 ans) colle plus à l’idée directrice des nouveaux dirigeants … Mais sa venue est d’ores et déjà très compromise.
Depuis les départs libres de Frédéric Guilbert et Karol Fila, le Racing n’a plus que deux joueurs en capacité d’occuper le couloir droit et le natif de Saint-Maurice est l’un d’entre eux avec Guela Doué (repositionné axial droit dans la défense à trois de Liam Rosenior). Le club alsacien, qui dispose des gros moyens de BlueCo, n’a donc aucun intérêt à ouvrir la porte.
Qui plus est à un joueur encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RCSA et qui, s’il n’a pas été titulaire une seule fois cette saison, est quand même rentré en jeu à trois reprises (en quatre matchs) et qui demeure un prospect (23 ans) à valoriser. On imagine mal Strasbourg ouvrir la porte à un départ en joker médical, que ce soit en prêt ou en transfert sec … Et surtout pas au tarif de sa cote Transfermarkt (2 M€). Strasbourg paie cher ses prospects et ce n'est pas pour les brader d’autant que Marvin Senaya est un joueur plutôt apprécié des supporters. Une piste, à priori, à vite oublier.
Si l'ASSE est tentée par Marvin Senaya (RC Strasbourg, 23 ans) en joker médical, la piste s'annonce très complexe à finaliser. Strasbourg a fait le ménage en défense et compte sur l'ancien Ruthénois en doublure de Guéla Doué.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.