ASSE – Mercato : Gabriel Silva vers la sortie ?
Gabriel SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DEPART

ASSE – Mercato : Gabriel Silva vers la sortie ?

Claude Puel n'a pas aligné Gabriel Silva hier contre Lorient. De quoi inciter le Brésilien à quitter l'ASSE avant la fin du Mercato ?

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Un nul contre Lorient (1-1) pour débuter, avec le retour du public dans le Chaudron... L'ASSE a déçu pour son premier match de la saison et notamment Adil Aouchiche et Charles Abi, encore une fois très décevants. Mais au moins, les deux jeunes ont eu du temps de jeu, ce qui n'a pas été le cas de Gabriel Silva.

Il a une piste en Turquie

Alors que Miguel Trauco était trop juste pour être aligné, c'est Timothée Kolodziejczak qui a été choisi par Claude Puel pour occuper le flanc gauche. « J'ai pris l'option de l'aligner et de titulariser Kolo à gauche. Il avait fait de bons matches amicaux sur le côté, avec beaucoup de sérieux, de l'agressivité, de bonnes relances. J'étais content de sa préparation. Contre Lorient il a été bien aussi. Il a été solide globalement », a commenté Puel. Silva, lui, est resté sur le banc. Il ne fait plus figure que de 3e choix à son poste. De quoi l'inciter à plier bagages, alors qu'il dispose d'une piste en Turquie ? Arrivé en 2017 sur les recommandations de David Wantier, le Brésilien (30 ans) est sous contrat jusqu'en juin 2023.

Silva sur le départ ?

Laissé sur le banc hier contre Lorient alors que Miguel Trauco n'était pas dans le groupe, Gabriel Silva semble loin dans les plans de Claude Puel à l'ASSE. Le défenseur brésilien est sous contrat chez les Verts jusqu'en 2023 mais cette situation pourrait l'inciter à envisager un départ.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS