ASSE – Mercato : le salaire de Jessy Moulin à Troyes révélé !
Jessy MoulinCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS SOUS

ASSE – Mercato : le salaire de Jessy Moulin à Troyes révélé !

Parti de l'ASSE pour rejoindre l'ESTAC, Jessy Moulin n'est pas parti pour un challenge au rabais. Autant sportivement qu'économiquement.

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

Si l'ASSE est l'une des rares équipes de Ligue 1 à ne pas s'être renforcé pour l'instant, les Verts ont en revanche laissé partir beaucoup de monde. Kévin Monnet-Paquet et Mathieu Debuchy, en fin de contrat, n'ont pas été reconduits. Tout comme les prêtés Anthony Modeste, Pape Abou Cissé et Panagiotis Retsos.

Enfin, il y a quelques semaines, Saint-Etienne a ouvert la porte à Jessy Moulin, libéré de son contrat dans le Forez pour rejoindre l'ESTAC de Laurent Batlles en qualité de numéro 2 derrière Gautier Gallon. Un choix surprenant dans la mesure où Moulin avait le même statut chez les Verts avec le jeune Etienne Green.

Mais si Jessy Moulin a choisi de quitter le club, c'est aussi pour sécuriser son avenir avec un contrat de deux ans (contre une année restante dans le Forez). D'après Mohamed Toubache-Ter, le natif de Valence a également obtenu des conditions économiques similaires à celles dont il disposait à Saint-Etienne (40 000€ par mois, hors primes).

oub

Le salaire de Jessy Moulin à Troyes

Jessy Moulin s'est engagé à l'ESTAC dans des conditions économiques similaires à celles qu'il percevait à l'ASSE... Mais avec un contrat de deux saisons en poche. Une petite différence qui peut expliquer son choix de devenir n°2 dans l'Aube.