Brice Maubleu
Brice MaubleuCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE Mercato : Maubleu a recalé un autre club de L1… et l’Arabie saoudite

Arrivé mercredi à l’ASSE en qualité de doublure de Gautier Larsonneur, Brice Maubleu (34 ans) s’est longuement confié au Dauphiné Libéré sur son départ de Grenoble.

Isérois de presque toujours, à l’exception d’une pige de deux ans à Tours, Brice Maubleu ne s’imaginait vraiment pas partir du GF38 : « Je m’imaginais rester jusqu’à la fin de ma carrière à Grenoble. Ça n’a pas été une décision facile à prendre. Mais à 34 ans, finalement, quand un club mythique se rapproche de nous et vient de monter en Ligue 1, ça fait réfléchir. Bien sûr que la Ligue 1, ça fait rêver tout footballeur. Surtout dans un club mythique, avec un engouement comme ça. J’ai eu du mal à dire non parce que c’est un peu le dernier train pour moi vers la Ligue 1. Connaître en plus un club historique du championnat de France, avec autant de supporters et autant de ferveur, c’était le dernier moment. Si ça avait été un autre club de Ligue 1 que Sainté, peut-être que j'aurais dit non ».

L’AJ Auxerre et la D2 saoudienne ont tenté le coup

Brice Maubleu a également confié avoir « dit non à un autre club » (l’AJ Auxerre selon le Dauphiné, NDLR) et avoir recalé une pige lucrative dans le Golfe : « L’année dernière, j’avais été sollicité par un agent, pour m’emmener en D2 en Arabie Saoudite. Alors là, oui, le salaire, ça valait le coup. Mais je n’avais pas du tout envie. Ce qui m’a vraiment motivé à rejoindre Sainté, c’est la partie sportive. Découvrir une ambiance et être parmi un grand club ».

D’ailleurs, Maubleu a été d’une honnêteté rare sur sa rémunération, assurant qu’il n’avait pas fait ça pour l’argent : « Ce n’est pas non plus les salaires de Ligue 1 qu’on s’imagine. Quand tu es deuxième gardien et que tu ne joues pas... Maintenant, ça fonctionne souvent avec des primes ». L’intéressé est aussi conscient du rôle attendu : « Je suis venu dans un rôle de doublure, mais être prêt à une éventualité de jouer le samedi. Je ne suis pas venu pour faire DJ dans le vestiaire ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Arrivé mercredi à l’ASSE en qualité de doublure de Gautier Larsonneur, Brice Maubleu (34 ans) s’est longuement confié au Dauphiné Libéré sur son départ de Grenoble. L'intéressé a notamment fait savoir qu'il avait recalé plusieurs clubs depuis un an.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.