Logos de l'OM et de l'ASSE (ancienne version)Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JEUNES

ASSE - Mercato : un ancien Marseillais chez les Verts ?

L'ASSE va faire signer un gardien ayant fréquenté les équipes de jeunes de l'OM, Valentin Cenatiempo. Né en 2005, il devrait évoluer avec les U19 cette saison en attendant de marcher sur les traces d'un Etienne Green, par exemple.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Après un été passé à rebâtir dans son intégralité l'effectif professionnel après la descente du club en Ligue 2, Loïc Perrin continue de ne pas chômer. Non seulement le coordinateur sportif de l'ASSE planche sur le mercato hivernal, pour lequel Laurent Batlles lui a par exemple demandé un latéral droit, mais en plus, il continue de recruter de jeunes joueurs appelés à éclore d'ici quelques années.

Ainsi, comme le révèle Poteaux Carrés, il est sur le point d'attirer un jeune gardien de 17 ans, passé par l'OM, Valentin Cenatiempo. Celui-ci a été mis à l'essai lors d'un match amical de la réserve contre Montpellier et il figurait sur la feuille de match des U19 à Monaco le week-end, signe qu'il va prochainement s'engager avec le club. Passé par Alès et Beaucaire avant de rejoindre l'OM en 2020 pour deux saisons, Cenatiempo a une tête bien faite puisqu'après avoir décroché son bac général avec mention très bien, il a profité de son arrivée imminente dans le Forez pour s'inscrire à l'EM Lyon Business School.

Pour résumer

L'ASSE a fait signer un gardien ayant fréquenté les équipes de jeunes de l'OM, Valentin Cenatiempo. Né en 2005, il devrait évoluer avec les U19 cette saison en attendant de marcher sur les traces d'un Etienne Green, par exemple.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.