ASSE - Mercato : vers un nouveau cas Wesley Fofana, Puel saute au plafond ! !
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROJECTION

ASSE - Mercato : vers un nouveau cas Wesley Fofana, Puel saute au plafond ! !

Devant les difficultés financières rencontrées par l’ASSE, les dirigeants des Verts pourraient être contraints de se séparer de joueurs à forte valeur marchande au mercato.

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

But! a été le premier à vous donner l’information jeudi dernier : les finances de l’ASSE sont dans le rouge. Malgré les ventes opérées ces deux dernières saisons, celles de William Saliba et Wesley Fofana notamment, le déficit actuel s'élève à 35 M€. Dans son édition du jour, Le Progrès confirme cette information mais aussi celle selon laquelle la direction du club forézien a sollicité aux joueurs une baisse substantielle de leurs salaires sur les trois derniers mois de la saison.

Un « geste » de solidarité qui concerne aussi le staff et Claude Puel. Aucune décision commune n'a été prise, chaque salarié étant libre d'accepter ou non les demandes des dirigeants. Toujours d’après le quotidien régional, cette situation financière bancale pourrait avoir des répercussions sur le prochain mercato.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« On ne refera pas deux fois à Claude Puel le coup de Fofana »

« Les discussions d'une revalorisation des jeunes joueurs en devenir comme Neyou, Maçon et Gourna est une priorité, estiment nos confrères. Sans l’arrivée d’ici à juin d’un investisseur avec une surface financière suffisante, l’ASSE risque de céder à la tentation de vendre ses pépites. » Sauf qu’un proche de l’entraîneur des Verts préfère prévenir : « On ne refera pas deux fois à Claude Puel le coup de Fofana. » Ambiance...