ASSE - Mercato : une 3e pépite africaine dans le viseur ?
Geoffroy-GuichardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JAMAIS DEUX SANS TROIS

ASSE - Mercato : une 3e pépite africaine dans le viseur ?

Après avoir recruté le Sénégalais Boubacar Fall, lorgné l'Egyptien Mostafa Mohamed, l'ASSE viserait le milieu de terrain norvégo-burundais Parfait Bizoza, qui joue à Aalesund.

Ses pistes anglaises s'étant montrées décevantes (Saliba finalement prêté à Nice) ou beaucoup trop cher (Slimani de Leicester), l'AS Saint-Etienne se tourne vers le continent africain. Où les indemnités de transfert sont plus en rapport avec ses moyens financiers du moment. Les Verts ont déjà recruté le jeune gardien sénégalais Boubacar Fall, qui évoluait au Guediawaye FC. Ils lorgnent également l'attaquant du Zamalek Mostafa Mohamed. Et ce n'est pas tout…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Son club en demanderait 500.000€

Cette troisième mène loin de l'Afrique, en Norvège, où évolue le milieu de terrain Parfait Bizoza. Selon Football365, ce milieu de terrain de 21 ans évoluant à Aalesund, qui vient de descendre en Deuxième division, est ciblé par les géants du pays, Molde et Rosenborg, mais aussi le FC Copenhague au Danemark et donc l'AS Saint-Etienne.

Désireux de faire entrer de l'argent dans les caisses, Aalesund ne retiendra pas son jeune international burundais, sous contrat jusqu'en décembre 2022, en cas d'offre flirtant avec les 500.000€ attendus. A ce tarif, certes, les Verts peuvent concurrencer leur rivaux nordiques, mais les priorités du mercato de Claude Puel, comme dévoilées sur notre site, ne concernent absolument pas un milieu de terrain. Prudence, donc, sur la véracité de cette information.