ASSE, OM - Mercato : les Verts ont commis une bourde monumentale à la signature de Cabella
Rémy Cabella Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RELECTURE

ASSE, OM - Mercato : les Verts ont commis une bourde monumentale à la signature de Cabella

Bernard Lions a encore frappé dans son livre intitulé « Derrière la porte verte » paru cette semaine et qui rapporte plusieurs anecdotes du quotidien de l’ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

À défaut de sauter au plafond devant le jeu déployé cette saison par l’ASSE, les supporters peuvent se consoler avec le livre de Bernard Lions. Intitulé « Derrière la porte verte » et paru cette semaine, le bouquin regorge d’anecdotes en tout genre qui en disent long sur les coulisses du club ligérien. La dernière, relayée par Poteaux Carrés, concerne le transfert de Rémy Cabella (30 ans) en provenance de l’OM au mercato d’été de 2017. Lors de la signature du contrat, une étonnante étourdie des Verts a permis au club phocéen de s’en tirer à très bon compte.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Sans Cabella, l'ASSE ne prend qu'un point contre l'OM

« Occupé à mégoter en vain avec le clan Salibur, Romeyer ne prend pas le temps de relire la convention de prêt de Cabella, peut-on lire. Pas plus que Caroline Monchanin, chargée de mission au service administratif, ni Michel Saez, son directeur général depuis octobre 2016. Personne ne percute que l'OM a rajouté un alinéa. Romeyer signe. Cette clause, qui stipule que Cabella ne peut pas jouer contre l'OM durant toute la saison quelle que soit la compétition, est enregistrée par la LFP. L'avis contraire de l'UNFP n'y change rien, pas plus que l'appel de Romeyer à Eyraud, qui se retranche derrière son bon droit. »

Pour mémoire, l’ASSE avait été largement battue au Vélodrome cette saison-là (0-3) avant d'arracher le nul au match retour grâce à Robert Beric (2-2). Le tout, donc, sans Cabella.