par julien.perez

PSG : Neymar donne des signes positifs avant Rennes, son père se confie sur son avenir

Après une interruption de deux mois et demi, l’attaquant du PSG Neymar a repris l’entraînement collectif.

Une excellente nouvelle pour la finale de la Coupe de France.

Le PSG peut enfin savourer le retour de Neymar. L’attaquant brésilien a en effet repris l’entraînement collectif ce jeudi au Camp des Loges en donnant des signaux très positifs. Selon plusieurs témoins privilégiés, l’attaquant du PSG a en effet pu évoluer sans gêne, participant même à des petites oppositions sur terrain réduit avant de finir la séance avec un préparateur physique.

Il n’est cependant pas question de précipiter son retour à la compétition. Pour Neymar, et pour Thomas Tuchel, l’objectif est qu’il soit en mesure de participer à la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais au Stade de France (27 avril).

D’après L’Équipe, la tendance est plutôt à l’optimisme, même s’il apparaît compliqué, aujourd’hui, d’assurer qu’il sera capable de jouer l’intégralité de la rencontre, de la débuter ou seulement d’entrer en cours de match. Le PSG n’oublie pas non plus que Neymar s’est fixé la Copa America comme objectif cet été. Un événement qui a lieu chez lui, au Brésil (14 juin - 7 juillet).

Par ailleurs, son père est de nouveau sorti du silence pour évoquer son avenir. Loin du Real Madrid. « Nous avons un contrat, nous ne sommes même pas à la moitié de ce contrat. Il faut être calme. Ces rumeurs de départ existeront toujours, on ne peut pas avoir un joueur comme Neymar sans que les personnes, les clubs ne rêvent de lui, glisse-t-il sur RMC Sport. L’envie de Neymar d’être au PSG s’est exprimée il y a deux ans. Donc les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles: aujourd’hui Neymar ne veut pas quitter le PSG, il veut continuer au PSG, retrouver les terrains, pouvoir aider le club à remporter des titres et gagner. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après une interruption de plus de deux mois, l’attaquant du PSG Neymar a repris l’entraînement collectif. Une bonne nouvelle pour la Coupe de France.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.