par Benjamin Danet

Equipe de France : Noël Le Graët en dit (beaucoup) plus sur le dossier Benzema

Ces derniers jours, plusieurs personnalités du monde politique ont donné leur point de vue sur la possible sélection de Karim Benzema à l'Euro 2016.

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a donc remis les choses au point.

C'est au travers d'un entretien accordé à l'Agence France Presse que Noël Le Graët s'est exprimé. Et si Manuel Valls, le Premier Ministre, a récemment estimé que les conditions du retour en Bleu de Karim Benzema n'étaient "pas réunies", le président de la FFF lui a clairement rappelé qui décidait dans ce dossier. "La parole de Manuel Valls est importante, comme celle du ministre des Sports. Mais ce dossier Karim Benzema, je le connais bien et j'entends mener cette affaire avec Didier Deschamps."
Pas d'intervention de François Hollande
Par ailleurs, et au contraire de ce qu'affirmait il y a peu le quotidien Libération, Le Graët a démenti avoir reçu le soutien du président de la République, François Hollande. "Evidemment que François Hollande ne m'a pas appelé. Peut-être qu'il aime bien ce que fait la Fédération, du moins je l'espère. Mais il ne m'a pas dit "Noël, fais ce que tu veux, je n'en ai rien à faire des propos de mon Premier ministre". Ce ne serait pas décent de sa part."
Dernière information, il faudra "encore un peu de temps" à Le Graët et Deschamps pour définitivement trancher en vue de l'Euro. Pas trop, tout de même, c'est le 12 mai que Didier Deschamps donne sa liste...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ces derniers jours, plusieurs personnalités du monde politique ont donné leur point de vue sur la possible sélection de Karim Benzema à l'Euro 2016.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.