Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INFIRMERIE

FC Barcelone – Bétis (5-2) : Koeman justifie la mise au banc de Messi, Fati gravement blessé

Si Lionel Messi n'a pas démarré avec le FC Barcelone face au Bétis, c'est parce qu'il avait un souci physique. Ansu Fati a lui un pépin sérieux.

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

Ce samedi, face au Bétis Séville (victoire 5-2), Lionel Messi est sorti du banc pour illuminer le jeu du FC Barcelone. Avec deux buts et une action de classe, l'Argentin a rappelé à son entraîneur Ronald Koeman combien il était indispensable aux Blaugranas.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Lionel Messi était un peu blessé

Lancé en conférence de presse sur le choix de laisser la Pulga sur le banc, le Néerlandais a fait une révélation : Messi était un peu blessé avant le match. « Depuis hier, nous avons parlé. Leo est sorti du match contre le Dinamo Kiev avec un certain inconfort et n'était pas en mesure de jouer depuis le début. Nous l'avons mis sur le banc. Si Messi n'a aucun problème, il joue toujours depuis le début. Aujourd'hui, il ne l'a pas fait pour quelques inconvénients », a assuré Koeman.

Rupture du ménisque pour Fati

Si le fait que Lionel Messi aille plutôt bien malgré sa supposée blessure est plutôt rassurant, le point noir du soir est sans doute la sortie à la pause d'Ansu Fati. Le verdict est tombé il y a quelques minutes et il est terrible pour la pépite du Barça : rupture du ménisque sur le penalty qu'il a provoqué à la 33e minute. Durée d'absence estimée : entre trois et cinq mois si l'espoir espagnol doit passer sur le billard.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ronald Koeman a confirmé avoir laissé Lionel Messi sur le banc à cause d'un pépin physique. Pour Ansu Fati, sa sortie à la pause s'explique par une grave blessure.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.