Les joueurs du FC Barcelone
Les joueurs du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
INSCRIPTION

FC Barcelone : les recrues estivales et les prolongés absents pour le premier match de la saison ?

À l'heure actuelle, les recrues estivales et les prolongés du Barça ne peuvent pas disputer le premier match de la saison de Liga face au Rayo Vallecano.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le FC Barcelone est en train de réaliser un mercato estival de folie avec les arrivées de Franck Kessié, Andreas Christensen, Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Koundé. Cet été, le club blaugrana a également prolongé les contrats de Ronald Araujo, Sergi Roberto, Gavi et Ousmane Dembélé. 

Mais à neuf jours du premier match de la saison de Liga, qui sera face au Rayo Vallecano, le Barça ne peut pas enregistrer les contrats des recrues estivales et des prolongés auprès de la Liga, selon les informations de la Cadena COPE. Pour régler cette situation, le club catalan va devoir dégraisser son effectif et réduire sa masse salariale. Neto, Samuel Umtiti, Frenkie de Jong, Miralem Pjanic, Riqui Puig, Alex Collado, Memphis Depay ou encore Martin Braithwaite seraient ainsi poussés vers la sortie cet été. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Podcast Men's Up Life
 

L'enregistrement des contrats bloqué…

Mais à neuf jours du premier match de la saison de Liga, qui sera face au Rayo Vallecano, le Barça ne peut pas enregistrer les contrats des recrues estivales et des prolongés auprès de la Liga. Pour régler cette situation, le club catalan va devoir dégraisser son effectif et réduire sa masse salariale. Neto, Samuel Umtiti, Frenkie de Jong, Miralem Pjanic, Riqui Puig, Alex Collado, Memphis Depay ou encore Martin Braithwaite seraient ainsi poussés vers la sortie cet été.

Pour résumer

Les recrues estivales (Franck Kessié, Andreas Christensen, Raphinha, Robert Lewandowski, Jules Koundé) et les prolongés (Ronald Araujo, Sergi Roberto, Gavi, Ousmane Dembélé) ne sont toujours pas inscrits auprès de la Liga.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.