FC Barcelone : Griezmann, grand gagnant du départ de Messi ?
Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Enfin l'heure de briller au Camp Nou ?

FC Barcelone : Griezmann, grand gagnant du départ de Messi ?

Ronald Koeman souhaite faire d'Antoine Griezmann un élément moteur du FC Barcelone. Le tacticien néerlandais a même répondu positivement à une requête du Français.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : l'annonce de Messi enflamme la Twittosphère

A l'heure où l'avenir de Lionel Messi cristallise l'attention de la planète football entière, un homme pourrait se réjouir du départ de la Pulga. Il s'agit du champion du monde français, Antoine Griezmann. Arrivé au FC Barcelone l'été dernier contre un chèque de 120 M€, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid a vécu une première saison très contrastée sous le maillot barcelonais. Utilisé sur un côté, parfois titulaire, mais souvent remplacé en cours de jeu, voire laissé sur le banc... Grizou a dû se demander à plusieurs reprises s'il avait pris la bonne décision.

Arriverait-il à se fondre dans le collectif Blaugrana et surtout à s'adapter à Lionel Messi ? Une question qui pourrait ne plus se poser si la Pulga venait à quitter son club de toujours. Si tel est le cas, l'international français devrait être désigné nouveau leader du Barça. Quoiqu'il advienne, le nouvel entraîneur Ronald Koeman compte bien faire d'Antoine Griezmann l'un des éléments moteurs de son équipe.

Le numéro 7 comme signe de confiance

« Ce n’est pas un ailier traditionnel, il faut donc le jouer à sa place, dans un rôle qui lui convient et où il peut mettre en valeur ses capacités», avait-il déclaré dans une interview accordée au média néerlandais NOS. Comme le rapporte L'Equipe, au cours de l'entretien entre les deux hommes, le Français s'est vu rassurer des projets du Néerlandais à son égard.

Ainsi, le joueur de 29 ans devrait retrouver un rôle similaire à celui qu'il a connu chez les Colchoneros. A savoir un rôle plus axial, en soutien de l'attaque. Autre marque de confiance, Grizou devrait retrouver son numéro fétiche, le numéro 7. Une requête demandée par l'intéressé, qui se serait vu accepté. Les signaux semblent être au vert pour le champion du monde français.