Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

FC Barcelone : Laporta fixe clairement l'objectif de la saison et annonce un mercato hivernal calme

Le président du Barça, Joan Laporta, s'est exprimé sur l'actualité du club blaugrana, fixant notamment l'objectif de la saison et laissant entendre que le mercato hivernal sera calme dans le sens des arrivées.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le dernier mercato estival 

"Cet été, nous avons planifié et atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés et nous avons maintenant une équipe plus compétitive que la saison dernière et nous pensons maintenant à continuer à améliorer ce qui peut être amélioré."

L'élimination en C1 et les objectifs fin de saison 

"Nous avions toujours des objectifs élevés et nous voulions continuer en C1, mais les circonstances ont rendu cela impossible. C'était un coup dur mais j'insiste sur le fait que l'objectif est de gagner la Liga et j'espère que nous pourrons continuer sur cette voie."

Xavi 

"Nous avons une confiance totale en Xavi et je peux vous assurer que nous sommes très fiers de l'entraîneur que nous avons. Il connaît très bien le club et le moment où il est arrivé. Il informe le club de tout ce qui peut être amélioré."

Le mercato hivernal 

"Pour signer en hiver, on doit prendre des joueurs améliorant ce qu’on a déjà et ça, c’est pas facile surtout avec les problèmes du fair-play financier suite à l’élimination en Ligue des Champions qui a diminué le budget prévu et la Liga nous a prévenu. On va tenter d’inverser la situation avec de nouveaux revenus en gagnant L’Europa League ou la Supercoupe d’Espagne, ou en jouant un amical durant la Coupe du monde."

Pour résumer

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est exprimé sur l'actualité du club blaugrana, fixant notamment l'objectif de la saison et laissant entendre que le mercato hivernal sera calme.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.