Marc-André Ter StegenCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
PERFORMANCES

FC Barcelone, Real Madrid : un cadre de Xavi arrive gonflé à bloc pour le Clasico !

Avant le Clasico, le portier du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen est le gardien des cinq grands championnats européens qui a stoppé le plus de tirs cadrés en Liga.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

C’est un véritable choc du football espagnol qui va se tenir ce dimanche après-midi (16h15) sur la pelouse du Santiago-Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone, tous les deux leaders de Liga, à égalité de points au classement. Côté catalan, plusieurs recrues joueront leur premier Clasico. Mais ils seront entourés des cadres, qui eux, sont habitués à jouer de telles rencontres.

Même si certains joueurs clés du vestiaire du Barça semblent sur la pente descendante, Xavi pourra compter sur un des tauliers de son équipe pour affronter le Real Madrid. Plus précisément, sur Marc-André Ter Stegen, auteur d’un très bon début de saison avec le Barça en championnat. Selon Opta, le gardien allemand a arrêté 95% des derniers tirs cadrés qu’il a subis en Liga, soit un taux d’arrêts de 95%. Aucun portier ne fait mieux dans les cinq grands championnats européens cette saison. 

Pour résumer

Avant le Clasico contre le Real Madrid dimanche (16h15) au Santiago-Bernabéu, le portier du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen est le gardien des cinq grands championnats européens qui a stoppé le plus de tirs cadrés en Liga.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.