Rafinha
RafinhaCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
TRANSFERTS

FC Barcelone : un coup de pouce inespéré du PSG pour lancer le Mercato du Barça ?

Le FC Barcelone pourrait recevoir un coup de pouce du PSG pour le mercato estival.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Dans quelques jours, le mercato estival ouvre officiellement ses portes. Un gros chantier attend le FC Barcelone qui souhaite entamer une nouvelle ère. Le club catalan doit vendre de nombreux joueurs jugés “indésirables“ afin de libérer de la place dans la masse salariale du club, pour enregistrer de nouvelles recrues. Alors que les dirigeants ont fait de Robert Lewandowski leur priorité, ils pourraient recevoir un coup de pouce inespéré du PSG pour le mercato.

3,5 offerts au Barça par le PSG ?

Selon “Sport“, la vente de Rafinha à la Real Sociedad pourrait rapporter une jolie somme aux catalans. En effet, lors du départ de ce dernier vers le PSG, en 2020, le Barça avait inclus un pourcentage à la revente de 35% dans l'opération. Le média espagnol annonce que le PSG serait pourrait céder son joueur en échange d'un chèque de 10 M€. Le Barça pourrait donc toucher 3,5 millions d’euros dans cette opération.

Pour résumer

Le FC Barcelone pourrait recevoir un coup de pouce du PSG pour le mercato estival. Le transfert de Rafinha du PSG vers la Real Sociedad pourrait rapporter un joli chèque aux catalans qui possèdent un pourcentage à la revente de 35%.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.