FC Barcelone : une ancienne gloire argentine fracasse Lionel Messi !
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POINTS SUR LES I

FC Barcelone : une ancienne gloire argentine fracasse Lionel Messi !

Lionel Messi (33 ans) restera cette saison encore au FC Barcelone. Claudio Caniggia n’a pas manqué de critiquer le capitaine du club catalan pour son état d’esprit.

Lionel Messi n’a pas que des amis en Argentine. Si la majeure partie des aficionados locaux semblent enfin du côté de « La Pulga », certains résistants ne comprennent toujours pas pourquoi la star du FC Barcelone est aussi souvent comparée au Dieu Diego Maradona.

Claudio Caniggiga navigue entre deux eaux. Ancien partenaire du « Pibe de Oro », l’ex attaquant de la sélection albiceleste apprécie également Messi mais n’a pas manqué de le rappeler à l’ordre assez sèchement quant à son état d’esprit déficient lorsque le niveau s’élève.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

« L’adversité lui complique la vie »

« Il se peut que Messi manque de leadership, a affirmé Caniggia au programme Futbol Sin Mancha. Leo assume ses responsabilités et il a du caractère mais je ne sais pas ce qu’il se passe quand il voit que son équipe n’est pas supérieure à son adversaire. Quand il entre alors sur le terrain, il ne se sent pas bien. L’adversité lui complique la vie. Son faux départ du Barça ? Je crois que Messi a été al conseillé. Ses lui ont dit qu’il pourrait partir libre, mais ils se sont vautrés. C’était évident qu’il n’allait pas quitter Barcelone. »