FC Barcelone : Neymar (PSG) est coupable de tous les maux du Barça !
Neymar Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
ACCUSATION

FC Barcelone : Neymar (PSG) est coupable de tous les maux du Barça !

Selon OKDiario, Josep Maria Bartomeu et ses équipes estiment que le départ de Neymar, parti au PSG, a anéanti l'avenir du FC Barcelone.

En 2017, en échange de 222M€, le PSG a arraché Neymar au FC Barcelone. Depuis, la star brésilienne par son talent fait le bonheur du PSG et de la Ligue 1. Et, ce départ n'a toujours pas été digéré en Catalogne. 

D'après les informations d'OKDiario, Josep Maria Bartomeu et ses équipes, qui ont récemment démissionné de leurs fonctions au FC Barcelone, ont estimé que les problèmes du Barça ont commencé par le départ de Neymar. Pour l'ex-président du club Culé, le projet sportif du FCB reposait sur les épaules du joueur formé à Santos. Il était amené à prendre la succession de Lionel Messi. 

Surtout, l'argent amassé lors de ce transfert a été mal utilisé. Depuis, le FC Barcelone a dépensé 400M€ sur Dembélé, Griezmann, Coutinho... Aucun n'a réussi à faire oublier le talent de Neymar. Les échecs européens à répétition du club sont aussi, indirectement du moins, dus au départ de l'ancien numéro 11 pour les dirigeants.

Hors des terrains, les pensionnaires du Camp Nou ont également beaucoup perdu. Neymar est une marque qui fait vendre. De plus, le FC Barcelone a échoué à de multiples reprises au rapatriement du virevoltant ailier. Des échecs qui ont causé le courroux de Messi et d'une partie du vestiaire qui souhaitaient ardemment retrouver Neymar. Ce 3 août 2017 a encore des conséquences sur le Barça d'aujourd'hui selon Josep Maria Bartomeu.