Résultat Coupe du Roi : FC Barcelone 3-0 FC Séville (terminé)
Dembélé face au FC SévilleCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REMONTADA

Résultat Coupe du Roi : FC Barcelone 3-0 FC Séville (terminé)

Battu 0-2 à l'aller, le FC Barcelone a réussi l'exploit de renverser le FC Séville en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Il jouera la finale le 17 avril prochain à Séville contre Levante ou Bilbao.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Incroyable FC Barcelone ! Après un quart de finale légendaire à Grenade, où il avait été mené 0-2 jusqu'à la 88e minute, le club catalan vient de réaliser un nouvel exploit dans une Coupe du Roi qui, avant l'avènement de l'ère Cruyff en 1988, était sa compétition fétiche, celle qu'il avait remportée le plus souvent.

Battu 0-2 par le FC Séville lors de la demi-finale aller il y a quinze jours, le FCB a ouvert le score ce soir par Dembélé à la 12e minute, touché à la barre par Alba à la 67e, concédé un pénalty manqué par Ocampos à la 70e avant d'égaliser sur l'ensemble des deux rencontres à la 94e par Gerard Piqué sur un service d'Antoine Griezmann. Une action qui a scellé la paix entre les deux joueurs, qui s'étaient embrouillés contre le PSG. Et ce n'était pas fini ! Pendant les prolongations, Braithwaite a inscrit le but de la qualification à la 95e avant que Séville ne se voit refuser un pénalty pourtant justifié pour une faute de main de Lenglet… Ouf !

Le Barça disputera la finale le 17 avril à… Séville face à Levante ou l'Athletic Bilbao (match retour demain, 1-1 à l'aller). Difficile d'imaginer que le trophée puisse lui échapper après autant de péripéties !