Résultats FC Barcelone, Juventus : le Barça gagne, Messi marque, la Juve dit merci à CR7
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORES FINAUX

Résultats FC Barcelone, Juventus : le Barça gagne, Messi marque, la Juve dit merci à CR7

Ce dimanche soir, la Juve de Cristiano Ronaldo et le Barça de Lionel Messi étaient sur le pont. Cela ne s'est pas passé pareil pour les deux hommes. Résumé.

Pour ce qui est son premier match de la saison seulement (après déjà 3 journées de Liga), le FC Barcelone n'a pas fait de détails pour étriller Villarreal au Camp Nou (4-0). Pour la première de Ronald Koeman en match officiel, Ansu Fati a été brillant, inscrivant un doublé (15e et 20e) avant de provoquer un penalty que Lionel Messi a transformé (35e). Juste avant la pause, Pau Torres trompe son propre gardien (45e+1).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Fati a brillé, Messi a marqué

Très actif sur le front de l'attaque, le sextuple Ballon d'Or a eu plusieurs occasions d'alourdir le score lors du deuxième acte mais le portier du sous-marin jaune Sergio Asenjo lui a fait barrage. Il s'agit quand même d'une belle entrée en matière cette saison pour la Pulga et son Barça.

CR7 sauve la Juve

Si la Pulga a ouvert son compteur sur penalty, Cristiano Ronaldo a aussi marqué dans le même registre avec la Juventus de Turin, en déplacement sur la pelouse de l'AS Roma pour la deuxième journée de Série A. Le Portugal a sauvé une Vieille dame, réduite à dix à l'heure de jeu (exclusion d'Adrien Rabiot), en inscrivant un doublé (2-2). CR7 a répondu au français Jordan Veretout, auteur d'un doublé pour la Roma...