FC Barcelone, Stade Rennais : le chouchou de Messi est battu, Camavinga intègre le Top 5, le Golden Boy a rendu son verdict !
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
GOLDEN BOY

FC Barcelone, Stade Rennais : le chouchou de Messi est battu, Camavinga intègre le Top 5, le Golden Boy a rendu son verdict !

Chaque année, Tuttosport décerne le Golden Boy au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant sur le Vieux Continent. Découvrez le classement !

Chaque année, le classement du Golden Boy est attendu par la nouvelle vague de jeunes talents ! Le Golden Boy vient récompenser le meilleur jeune joueur évoluant sur le continent européen. Dernièrement, le prestigieux trophée a notamment été remporté par João Félix (2019), Matthijs de Ligt (2018) ou Kylian Mbappé (2017).

Plus loin de le temps, Paul Pogba, Cesc Fabregas, ou bien encore Lionel Messi ont remporté cette distinction individuelle. Beaucoup de prétendants donc encore cette année, mais un seul élu : Erling Braut Håland. Avec ses 33 buts en 34 apparitions entre janvier et ce jour, le Norvégien a battu la concurrence d'Ansu Fati. Le phénomène du FC Barcelone ne réalisera pas la prouesse de son idole. Il précède Alphonso Davies, qui s'est révélé du côté du Bayern Munich. 

Dans ce classement, deux joueurs évoluent en Ligue 1. Joyau du Stade Rennais, Eduardo Camavinga se glisse à la 5e place du classement. Transfert record de l'histoire du LOSC, Jonathan David, en difficulté depuis le début de la saison, se place à la 17e place. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le classement complet

  1. Erling Braut Håland (Borussia Dortmund), 302 points
  2. Ansu Fati (FC Barcelone), 239 points
  3. Alphonso Davies (Bayern Munich), 226 points
  4. Jadon Sancho (Borussia Dortmund, 80 points
  5. Eduardo Camavinga (Rennes), 50 points
  6. Dejan Kulusevski (Juventus), 41 points
  7. Phil Foden (Manchester City), 36 points
  8. Dominik Szoboszlai (Salzbourg), 13 points
  9. Bukayo Saka (Arsenal), 13 points
  10. Vinicius Junior (Real Madrid), 9 points
  11. Ferran Torres (Manchester City), 8 points
  12. Mason Greenwood (Manchester United), 7 points
  13. Sandro Tonali (Milan), 6 points
  14. Sergino Dest (FC Barcelone) , 3 points
  15. Ryan Gravenberch (Ajax), 1 point
  16. Rodrygo (Real Madrid), 1 point
  17. Jonathan David (Lille), 1 point