FC Barcelone : Deco lâche ses vérités sur le mercato estival
par Benjamin Danet
POINT DE VUR

FC Barcelone : Deco lâche ses vérités sur le mercato estival

Au travers d'un entretien axé sur le récent mercato estival, Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, est revenu sur la volonté du club durant cette période.

On le sait, le FC Barcelone n'a pu, une fois encore, faire ce qu'il voulait lors du mercato estival. En raison, bien entendu, de l'état de ses finances. Résultat, si Dani Olmo, notamment a rejoint le club catalan, ça n'a jamais été le cas de Nico Williams. 

"Perdre aucun joueur important"

Dans un entretien destiné aux médias du club, le directeur sportif, Deco, est revenu sur ses semaines mouvementées. Mais à écouter le Portugais, la stratégie était claire dès le premier jour du marché. "Déjà, il y a eu des offres pour beaucoup de nos joueurs, mais nous ne voulions perdre aucun joueur important. Si ces dernières années nous avons construit une équipe, l'idée n'était pas de la démanteler, mais d’améliorer le niveau sans le baisser. Et vendre, c'était le baisser. Après, si les jeunes se montraient performants, il n’y avait alors pas de nécessité de s’aventurer sur le mercato. L’idée était de trouver l’équilibre et d’identifier nos véritables besoins."

Pour résumer

Au travers d'un entretien axé sur le récent mercato estival, Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, est revenu sur la volonté du club durant cette période. Il y est notamment question de stabilité et d'espoirs avec les jeunes du Barça.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.